Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Eyjafjallajökull-DNA Romain Jérôme : voyage au centre de la terre


Personne ne sait prononcer son nom, mais tout le monde s’en souvient… Eyjafjallajökull, ce volcan a en effet cloué au sol pendant plusieurs jours toute une partie de la flotte aérienne internationale… Aujourd’hui, la jeune marque horlogère Romain Jérôme propose un très beau garde-temps de 46 mm qui intègre dans la conception de son cadran, des cendres de ce volcan islandais. Petit clin d’œil supplémentaire, les aiguilles des heures et des minutes s’inspirent des avions plaqués au sol... 99 pièces uniquement.



Eyjafjallajökull-DNA Romain Jérôme : voyage au centre de la terre
La marque Romain Jérôme (RJ pour les connaisseurs) a souhaité illustrer avec cette édition limitée Eyjafjallajökull-DNA les légendes du temps présent et les mythologies qui structureront -certainement- la mémoire du 21ème siècle.

Résultat : un garde-temps en prise direct sur l'actualité, conçu avec les cendres de l'Eyjafjallajökull en colère ! Sur le cadran noir de jais, qui ressemble à s‘y méprendre à de la lave refroidie, une trainée de lave en fusion semble jaillir des tréfonds du boitier de 46 mm…

« Une force intérieure capable d'incendier un temps, retenu ici, par une lunette en acier et des cendres volcaniques. Mémoire de la lave et du feu, images fortes de la poussière et des vents, témoignage des énergies primordiales et de la fragilité des hommes : un cadran brutal, rugueux et fissuré, réalisé avec les cendres de l'Eyjafjallajökull » souligne la marque dans son communiqué.

Bien sûr, ces 99 garde-temps exclusifs -et originaux- sont accompagnés d’un certificat d’authenticité attestant que la roche volcanique et les cendres proviennent bien du volcan islandais Eyjafjallajökull.

Spécificités techniques de la montre Romain Jérôme Eyjafjallajökull DNA

Mouvement mécanique à remontage automatique
Empierrage 23 rubis
Fréquence 28,800 A/h
Réserve de marche 42 heures

Indications cadran : heures & minutes

Boitier : 46 mm

Lunette : acier et cendres du volcan en éruption
Flancs : acier noir satiné
Griffes : acier avec vis étoile en titane
Cornes : acier
Inserts de cornes : acier noir satiné
Couronne :acier et caoutchouc noir
Fond : Gravure de l’Eyjafjallajökull en éruption

Cadran : conçu à partir des cendres du volcan Eyjafjallajökull en éruption et doté de fissures rougeoyantes (peintes) représentant la lave éjectée du cœur de la terre. Aiguilles des heures et des minutes qui symbolisent les avions cloués au sol

Etanchéité : 5 atm

Bracelet : cuir crocodile hornback avec boucle déployante en acier

Edition limitée à 99 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2010 | Lu 3816 fois