Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Huawei : une jolie montre connectée qui s'inspire de l'horlogerie suisse


Le géant chinois de la téléphonie mobile Huawei vient de présenter à Berlin, à l’occasion du salon IFA, sa montre connectée sobrement baptisée Huawei Watch. Un garde-temps « intelligent » qui mérite qu’on s’intéresse à lui dans la mesure où son design s’inspire largement des produits suisses haut de gamme. Intéressant.



Bon clairement, les smartwatches ne sont pas non montres préférées… En revanche, celle-ci est plutôt jolie et puis après tout, rien ne nous empêche de continuer à porter notre garde-temps préféré et mécanique à notre poignet gauche et notre montre intelligente de l’autre côté, au poignet droit. C’est d’ailleurs la tendance. De plus en plus d’inconditionnels d’horlogerie portant désormais deux montres…
 
Cette Huawei Watch tourne sous iOS et Android. Elle permet de rester connecté où que vous soyez grâce aux alertes instantanées (appels, SMS, emails etc.). Par ailleurs, écouter de la musique avec son casque sans fil même en étant déconnecté va devenir un véritable jeu d’enfant grâce à son option Bluetooth intégré. Sa commande vocale offre également aux utilisateurs la possibilité de lancer leur playlist sans aucun bouton, ou bien de rechercher leur destination. Enfin, grâce à l’application « Trouver mon téléphone », les utilisateurs ne perdront plus jamais leur smartphone.
 
Mais ce qui est intéressant, c’est que cette nouvelle montre s’inspire résolument des montres haut de gamme helvétiques. Son boitier rond en acier affiche une taille de 42 mm et arbore une couronne à 2h. Cette smartwatch est disponible en version or rosé, argent ou noir. Par ailleurs, l’utilisateur pourra choisir parmi différents designs de cadrans afin de personnaliser sa montre (classique, luxe, business, féminin, moderne ou ergonomique).

Huawei watch
Cette montre arbore un écran circulaire de 1,4 pouces doté de la technologie tactile AMOLED, revêtu d’un écran en saphir de cristal (le choix de prédilection des horlogers suisses), d’un boitier avec un capteur de pulsation ainsi qu’un capteur de mouvement 6 axes. L’écran affiche une résolution de 400*400 pixels à 286 ppi et un taux de contraste de 10 000:1, « ce qui en fait la smartwatch sous Android Wear la plus dynamique du marché » assure le fabricant.
 
La Huawei Watch comprend un capteur de pulsation (capteur PPG) pouvant mesurer avec précision la fréquence cardiaque. Le capteur ressort légèrement afin d’améliorer l’expérience tactile et ainsi offrir une plus grande précision. Le capteur de mouvement sur 6 axes doté d’un gyroscope et d’un accéléromètre permet de suivre vos activités partout et en tout temps et peut également distinguer les différentes activités physiques notamment la marche, la course à pied et l’escalade.
 
Chaque montre sera dotée d’un bracelet adaptable en fonction des désirs de chacun : en maille, en or rosé, en acier inoxydable de couleur noir ou métal, en cuir marron ou noir. Faciles à changer, ils s’adapteront à tout type de bracelet de 18mm de largeur.
 
Ce nouveau modèle est en vente (pré-commande) dès maintenant en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, etc. pour un prix allant de 399 à 699 euros en fonction du design et des fonctionnalités choisies. 

Huawei watch

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Septembre 2015 | Lu 2453 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail