Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le hasard et la violence : Yves Montand porte une Breitling Navitimer




Dans le film « Le hasard et la violence » (1974) de Philippe Labro, Yves Montand porte une Breitling Navitimer en acier sur bracelet cuir.

Rappelons que dès son lancement en 1952, le chronographe Breitling Navitimer est rapidement devenu l’une des montres préférées des pilotes d’avion. Il s’agit du probablement du modèle le plus emblématique de la marque.

L'histoire :
Séjournant sur la Côté d'Azur dans un palace afin de rédiger une réponse à ses détracteurs, Laurent Bermann (Yves Montand), criminologue auteur d’un ouvrage polémique intitulé « Le hasard et la violence » est victime d'une agression dans les toilettes.

Il est soigné par la séduisante suppléante du médecin, Constance Weber (Katharine Ross), dont il ne tarde pas à s'éprendre. Mais son agresseur, féru de karaté, est abattu : cette nouvelle irruption de la violence dans son quotidien va le confronter, une fois de plus, à son passé.

Avec: Yves Montand, Katharine Ross, Catherine Allégret, Antonio Casagrande, Riccardo Cucciolla, Jean-Claude Dauphin, Massimo De Rossi,...

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion Perpétualis.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Octobre 2008 | Lu 5731 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail