1911 Discovery d’Ebel : une montre masculine naturellement sportive


Initialement lancée en 1986 pour célébrer le 75ème anniversaire de la société Ebel, la ligne 1911 a été enrichie et relookée pour marquer le grand retour de la marque dans le monde des montres masculines. Aujourd’hui cette collection constitue l’ultime ligne Ebel pour homme.


Ce nouveau garde-temps est le « petit frère » de la prestigieuse 1911 BTR, lancée en 2006 et animée par des mouvements Ebel exclusifs. Légèrement plus petite mais éminemment sportive et résolument jeune d’esprit, cette nouvelle montre est animée par un mouvement automatique ETA des plus fiables et certifié chronomètre par le COSC.

Tout en puissance, ce nouveau modèle arbore fièrement la signature de la ligne 1911 : la boîte hexagonale avec ses cinq vis apparentes, le très caractéristique bracelet Ebel ultra-flexible, la finition à la fois polie et brossée et le confort impeccable – une sensation de confort extrême, rehaussée par la parfaite intégration du boîtier et du bracelet qui épouse à merveille le poignet.

Étanche à 10 atm (100 mètres), le boîtier de 43 mm abrite un mouvement chronographe automatique qui actionne les aiguilles des heures et des minutes, trois compteurs chronographe appliqués à la main, ainsi qu’un dispositif d’affichage ultra-visible de la date et du jour.

Protégé par une glace saphir traitée antireflet des deux côtés afin d’améliorer la lisibilité, le cadran a des allures résolument sportives avec ses compteurs sophistiqués et sa graduation tachymétrique en aluminium sur la lunette.

Ce dynamisme est renforcé par la présence d’une couronne vissée, agrémentée de poussoirs à protection crantée. La touche finale, si distinctive, est apportée par le revêtement superluminova appliqué sur les aiguilles aux formes uniques, ainsi que sur les douze carrés délicatement apposés sur le rehaut pour une visibilité optimale dans l’obscurité.

Soucieuse de satisfaire tous les goûts personnels, la nouvelle ligne 1911 Discovery se décline en cinq modèles : quatre modèles en acier avec bracelet en caoutchouc ou en cuir et un modèle en or et acier au bracelet assorti. Les cadrans, quant à eux, sont disponibles soit en noir avec compteurs noirs, soit en argenté avec compteurs finement bordés de gris ardoise.


Spécifités techniques

Ebel Collection 1911 Discovery (5 modèles)

Mouvement : Day-Date – ETA 7750, mouvement chronographe automatique Certifié chronomètre (COSC)

Boîte :
Matériau : acier inoxydable ou or 18K-750 3N & acier
Diamètre : 43 mm
Finition : poli/brossé – tachymètre sur la lunette en aluminium

Étanchéité : 10 atm
Glace : glace saphir traitée antireflet des deux côtés pour une lisibilité parfaite
Couronne : spécifique et vissée
Poussoirs : spécifiques, avec protection crantée
Fond : plein, avec gravure « Discovery »

Cadran et aiguilles : Finition galvanisée, avec index et compteurs appliqués à la main
superluminova sur le rehaut (points) et les aiguilles. Aiguilles spécifiques aux coloris contrastés

Bracelet : Acier ou or 18K-750 3N & acier
Cuir surpiqué ou caoutchouc noir
Boucle déployante Ebel

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mars 2007 | Lu 10307 fois

À découvrir aussi :