9ème Oris Rally Clásico Isla Mallorca : belle rencontre de voitures classiques


Clap de fin pour la 9ème édition du « Oris Rally Clásico Isla Mallorca » qui s'est déroulée du 14 au 16 mars 2013 en Espagne, aux Balérares, avec, cette année encore, un nombre record de participants. La marque Oris, très attachée au monde de la course automobile y a présenté son chrono Oris Calobra.


Elle a également marqué le retour des voitures de sport anciennes sur la marina la plus glamour de l'île de Majorque, Puerto Portals, un lieu idéal pour accueillir ce grand rendez-vous qui réunit les passionnés dans un esprit de sportivité et de convivialité.
 
Durant la compétition, les concurrents ont sillonné la région au volant de leurs bolides en mettant à l'épreuve leur technique de pilotage sur des routes particulièrement sinueuses, surplombées de falaises, dans un paysage pittoresque offrant une vue exceptionnelle sur-la mer Méditerranée.
 
L‘Oris Rally Clásico Isla Mallorca a été créé par Toni Dezcallar, un pilote expérimenté. Amoureux fou de voitures de collection, c'est en 2001 qu'il organise pour la première fois ce qui allait devenir l'un des rallyes VHC (Véhicules Historiques de Compétition) les plus célèbres d’Europe.
 
À nulle autre pareille, cette course attire des pilotes de premier plan qui reviennent, chaque année, séduits par son exigence et par l'esprit de camaraderie qui y règne. Parmi les voitures les plus prestigieuses présentées cette année, notons tout particulièrement : une Porsche 356 Roadster de 1960, une Alfa Romeo SZ de 1962 ou encore une Jaguar C-Type de 1963.
 
Rappelons que le monde du sport automobile occupe une place très importante dans l'histoire d'Oris qui depuis toujours* a créé des pièces emblématiques dédiées au sport. Cette tradition, associée à son attachement pour l'excellence mécanique des garde-temps qu'elle fabrique, apporte à la marque horlogère toute la légitimité pour être le partenaire désigné d'une compétition aussi prestigieuse que l’Oris Rally Clásico Isla Mallorca.
 
Pour célébrer son arrivée en tant que « sponsor titre », Oris a réalisé un chronographe, inspiré des voitures de sport anciennes qui y participent. Cette édition limitée, baptisée Oris Calobra, rend hommage au village Sa Calobra, une des étapes les plus connues en raison de son virage en « noeud de cravate ». Redouté par les pilotes les plus expérimentés, ce virage est gravé sur le fond du boîtier.
 
*l’horloger est également partenaire du constructeur Williams en F1

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2013 | Lu 538 fois

À découvrir aussi :