A. Lange & Söhne : première marque de luxe allemande devant Maybach ou Porsche !


Pour la troisième fois consécutive, la manufacture de haute horlogerie A. Lange & Söhne (groupe Richemont) arrive en tête du classement (devant Maybach) des marques de luxe allemandes publié par le célèbre magazine économique « Wirtschaftswoche » dans son édition du 31 Octobre 2011..


Avec un total global de 239 points sur un total possible de 300, la manufacture horlogère de Saxe se positionne loin devant toutes les autres marques de luxe allemandes et se classe, comme en 2007 et 2009, avant même les constructeurs automobiles Maybach (211 points) et Porsche (195 points) ainsi que devant les autres marques d’horlogerie (Chronoswiss ou Glashütte Original), d’ameublement, de bijoux et de mode.

« L’obtention du meilleur score dans la catégorie « attrait pour la marque » a joué un rôle décisif dans le score global et l’accession à cette première place en plus du critère lié au prestige » précise le communiqué de la marque.

Rappelons que depuis 2005, ce classement des plus grandes marques de luxe allemandes est établi tous les deux ans par l’agence « Brand Rating » basée à Munich pour le magazine « Wirtschaftswoche ».

Créée par Ferdinand A. Lange, un horloger originaire de Dresde, qui fabriqua des montres de poche de la plus haute qualité dès 1845, A. Lange & Söhne demeure à ce jour la plus prestigieuse manufacture horlogère allemande. Aujourd'hui, A. Lange & Söhne ne produit que quelques milliers de montres exclusives toutes en or ou en platine. Toutes les pièces intègrent des mouvements internes développés, décorés et assemblés à la main.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Novembre 2011 | Lu 3219 fois

À découvrir aussi :