A l'approche de l'été, le pantalon en lin et soie de chez Zins


Deux matières d’exception pour ces pantalons parfaits pour l’été : 68% de lin pour 32% de soie. Une étoffe haut de gamme pour traverser la période estivale en toute élégance grâce à la fraicheur apportée par ce mélange, qui se retrouve aussi dans l’éventail de coloris proposé par l’Ingénieur Pantalonnier.


Ce beau tissu -exclusif à la maison Zins - est proposé dans la référence BZV3 : un pantalon tailleur classique avec des poches en biais, adapté à toutes les morphologies.
 
On aime le V d’aisance à l’arrière de sa taille, ses doubles passepoils aux poches, ses passants de ceinture cousus dans la hausse de ceinture et un ardillon qui sert à maintenir la boucle de ceinture bien au centre. Des détails qui soulignent le travail haut de gamme réalisé sur ce pantalon. 
 
Ce vêtement masculin est également très contemporain en ce sens que sa coupe s’avère plus proche de la jambe que celle d’un pantalon classique et que sa taille est légèrement plus basse donc plus moderne.

On aime aussi sa largeur de 18 cm en bas qui convient parfaitement à un revers de 4 cm, voire de 5 cm pour les puristes. En l’occurrence, le revers permet à cette matière légère, un tombé parfait sur la chaussure. 
 
Côté tissu : quand la soie offre de la légèreté, de la douceur et de l’éclat, le lin quant à lui, aère le tissu. Résultat, une matière fraiche, respirante et légèrement tramée, idéale pour l’été.
 
Par ailleurs, précisons que ce mélange de fibres naturelles offre une prise tinctoriale parfaite : pour des pantalons aux coloris profonds et intemporels. En matière de couleurs, justement, Zins a décliné une palette aussi subtile qu’intemporelle, aux nuances choisies avec goût et précision.

On retrouve l’incontournable bleu marine et le beige sable qui s’associeront à tous les styles, mais également un bleu turquin à l’aspect minéral, un ivoire rappelant le soleil de Provence ou encore, un gris ardoise pour les plus classiques.
 
Un pantalon à porter au quotidien durant l’été et un vêtement très polyvalent car, capable de passer d’une nonchalante élégance (avec sneakers, mules ou espadrilles associés à un polo, une chemise en lin ou une guayabera) à un style nettement plus chic quand il est appairé à un blazer bleu marine en laine froide ou une veste à carreaux en lin complétés d’une chemise en popeline de coton et de mocassins à mors, par exemple.
 
Jean-Philippe Tarot



Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mai 2022 | Lu 1233 fois

À découvrir aussi :