A l’avant-garde : le Technograph Paul Picot par Michel Fréret-Roy


cadrans superposés, qui révolutionnent la lecture de l’heure et des fonctions annexes d’un chronographe. Un astucieux système qui permet un affichage clair des heures et des minutes sur le petit cadran central, surélevé, qui indique exclusivement l’heure et les minutes, rien d’autre.


Le Technograph Paul Picot est un chronographe automatique à l’affichage avant-gardiste, composé de deux

Le grand cadran « inférieur » abrite la seconde centrale du chronographe, classique, et les deux compteurs de petite seconde à 9 heures et des 30 minutes à 3 heures, qui ont la particularité d’être partiellement cachés par le cadran horaire.

Paul Picot a donc imaginé une double indication pour le moins atypique des secondes d’une part, et des 30 minutes du chronographe d’autre part.

Il faut l’avouer, ce système demande une certaine accoutumance pour être lu et compris.

En effet, ces compteurs font apparaître une aiguille ou un disque rotatif (selon les modèles) à double sens de lecture permettant de lire les secondes de 0 à 30 puis de 30 à 60 sur le compteur « secondes » et de 0 à 15 puis de 15 à 30 sur le compteur 30 minutes. Le sens de lecture est donc inversé et très original !

De même, l’affichage de la date, sous forme glissante, permet de montrer la « bonne date » dans une couleur différente (en rouge) des autres jours affichés à 6 heures. Dénommé « Quanticouleur », ce système a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Le Technograph Paul Picot est doté d’un boîtier massif et raffiné à la fois, de 44 mm de diamètre, au profil et aux cornes fort bien dessinés.

Bien sûr, il est doté d'un fond saphir transparent qui permet de contempler la finition très poussée des pièces du calibre d’origine Valjoux que l’on reconnaît à peine tant la qualité est au-dessus de la norme.

Il existe en acier, en or rose ou blanc 18kt, serti ou pavé de diamants…

Décliné en une multitude de cadrans aux compteurs originaux et aux couleurs vives -ou sages-, chacun peut satisfaire ses goûts et sa personnalité puisqu’un nombre incroyable de coloris ou de matières est proposé par la marque. Citons pêle-mêle : de l’ardoise véritable, de l’acier bouchonné, du python, du lézard, quant aux couleurs, tout l’arc en ciel des couleurs est disponible ou presque.

Conception novatrice, finition, originalité, tout contribue à faire de ce Technograph de Paul Picot un modèle d’exception !

Modèle Technograph, à partir de 5.800 euros,
Modèle à cadran ardoise et bouchonné (7.700 euros)

Modèles visibles et disponibles chez :

Fréret-Roy
Montres et Merveilles
Watches & Wonders


30 Rue Danielle Casanova (Angle Rue de la Paix / Place Vendôme)
75002 Paris

Tél: 01 55 35 07 37 –
Email : freret-roy@cfm-montres.com
 


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Novembre 2012 | Lu 1642 fois

À découvrir aussi :