ABP : cuirs imprimés façon tressé pour bracelets Nato


L’Atelier du Bracelet Parisien (ABP), le spécialiste historique du bracelet-montre sur-mesure vient de nous dégoter quelques peausseries très intéressantes. Non pas parce qu’elles sont exotiques et rares, non ; ce sont des cuirs de veau… Mais ces cuirs de veau sont imprimés façon tressé. Pour un rendu particulièrement original et inattendu. Exactement ce que l’on attend d’une création de l’atelier de la place du marché Saint-Honoré.



Une montre avec un bracelet en cuir tressé nous replonge immédiatement dans l’univers vintage des années 50/60… Sans compter qu’actuellement, les sacs et accessoires en cuir tressé sont redevenus particulièrement à la mode grâce à une célèbre marque italienne…
 
En 2014, ABP nous offre donc un bracelet doublement tendance. D’une part, parce que c’est un bracelet de type Nato*, et d’autre part, parce que c’est un bracelet façon tressé… Si le rendu est si criant de vérité, c’est que la peau elle-même a été « imprimée » pour revêtir cet aspect... Une pratique courante dans l’industrie du cuir (le Safiano de chez Prada subit un traitement similaire) mais qui n’avait encore jamais affiché cette apparence.
 
Et il faut bien avouer que le résultat est particulièrement réussi ! L’aspect tressé est particulièrement bien imité  avec un autre avantage, non négligeable… Ce bracelet est aussi souple qu’un tressé mais aussi résistant qu’un bracelet en veau…
 
A coup sûr l’un des « it-strap » de l’année 2014. Ces nouveaux modèles (plusieurs types de cuirs sont disponibles) s’adaptent aussi bien à des montres vintage en or rose qu’à de belles sportives en acier. Attention, les essayer, c’est les adopter…

 
NB : ces bracelets existent également en version normale, pas uniquement en version Nato

ABP
56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
tél : 01 47 03 49 71
 




Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2014 | Lu 6698 fois