ABP invente le Nato en alligator : luxe décalé


L’Atelier du Bracelet Parisien (ABP), spécialisé dans les bracelets-montres sur-mesure, vient de dévoiler l’une de ses dernières créations : la bracelet Nato en alligator et autres peausseries exotiques -ou non. Un produit qui mêle le luxe des plus belles peaux et les tannages les plus raffinés à l’aspect sportif et viril du célèbre bracelet mis au point pour les soldats de l’OTAN. Du luxe décalé. On adore.



Depuis quelques temps, et face à la demande croissante de ses clients, ABP s’était mis à commercialiser des bracelets Nato… Sacrilège dirent certains… Pas si sûr !

En effet, à force de voir ces bracelets en nylon de toutes les couleurs dans sa boutique-atelier de la place du marché Saint Honoré, Yann Perrin, toujours à la recherche de nouveaux produits et de nouveaux challenges techniques s’est mis à cogiter…

Et pourquoi pas essayer de créer un Nato en alligator ? « Pour moi, confie Yann Perrin, c’est une manière d’associer un produit ultra commercial -le Nato- aux peausseries les plus exotiques et les plus raffinées. Certes, il existait déjà des Nato en cuir, mais personne n’avait imaginé réaliser de tels bracelets en alligator. C’est le comble du luxe que de marier un produit « bon marché » et courant aux peaux les plus rares et les plus chères ».

Et le résultat est tout simplement bluffant ! Le produit est beau. Très beau même. Plusieurs peausseries (alligator, python, veau, lézard, autruche, kangourou, caïman, anaconda, requin… etc.), plusieurs largeurs (16 à 26 mm) et trois types de boucles (acier, dorée, PVD noir) sont disponibles. Avec bien sûr, tout un éventail de tannages. Ensuite, plusieurs options sont proposées aux clients : soit le Nato est entièrement doublé d’alligator (écailles rondes ou carrées), soit le bracelet est vendu sans doublure, pour un côté plus « brut », plus viril et moins cher.

Ce nouveau produit existe également en python naturel ou de couleurs. Là encore, le rendu est parfait. La peau de ce serpent se marie parfaitement avec l’aspect martial de ce bracelet. Des versions en veau agrémentées de coutures de couleurs (13 différentes au choix) permettent enfin de créer un bracelet unique et personnalisé.

Cette collection de Nato s’adapte à la plupart des modèles de montres. Mais le résultat est particulièrement réussi sur les Rolex Professionnel, sur les Panerai, sur les Speedmaster, sur les Hanhart, sur les Auriscote et même sur une Aquanaut Patek Philippe ! Disponibles à la boutique et sur internet.





Atelier du bracelet parisien
28, place du marché Saint-Honoré
75001 PARIS

Tél. : 33 1 42 86 13 70
Fax. : 33 1 40 20 43 46
abp-paris@orange.fr
Site Internet

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mars 2013 | Lu 5764 fois