AZfashion : quand Richemont s'associe avec le designer Alber Elbaz


Le groupe de luxe suisse Richemont vient d’annoncer la création d’une entreprise en commun baptisée AZfashion avec le designer et ancien créateur de chez Lanvin, Alber Elbaz, âgé de 58 ans.


« En entendant Alber Elbaz décrire sa vision de la mode et les projets qu’elle lui inspire, je suis à nouveau frappé par sa créativité et sa perspicacité. Son talent et son inventivité, sa sensibilité envers les femmes et leur bien-être seront de grande valeur pour notre groupe et ses Maisons » a expliqué dans un communiqué Johann Rupert, le président du conseil d'administration du groupe.
 
De son côté, Albert Elbaz a expliqué qu'il était « très heureux de collaborer avec Richemont pour établir sa Dream Factory, qui sera destinée à trouver des solutions pour les femmes d'aujourd'hui ».
 
Richemont ne donne pas plus de détails sur ce projet qu'il qualifie de « start-up dynamique et innovante, pensée pour transformer les rêves en réalité ». Cela confirme en tous cas sa volonté d’investir dans sa division fashion qui représente 15% de ses recettes, c’est peu mais vu que l’industrie horlogère n’est pas au mieux de sa forme c’est peut-être un moyen de renforcer l’un de ses « points faibles ».
 
Rappelons qu’en matière de mode, Richemont est propriétaire de Chloé, Alaïa, Dunhill, Montblanc, Serapian et Peter Millar. Le groupe suisse a également racheté il y a quelques jours le bijoutier Buccellati.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2019 | Lu 3455 fois

À découvrir aussi :