Abarth Competizione by TAG Heuer : une voiture toujours à l'heure


A l’occasion du Salon Automobile de Bruxelles 2016 : TAG Heuer vient de présenter… une voiture réalisée en une série limitée de 30 ex. en collaboration avec la marque Abarth. Plus concrètement, ce petit bolide a été présente la voiture développée en partenariat avec la société Garage Italia Customs dirigée par Lapo Elkann*. Ce véhicule est livré avec une TAG Heuer Carrera Chronographe Automatique d’un diamètre de 41 mm.


Cela fait des années que les horlogers s’inspirent de l’univers de l’automobile pour créer des montres. D’ailleurs, la fameuse Carrera de chez TAG Heuer en est un bel exemple. Cette semaine, à l’occasion du premier jour du Salon de Bruxelles 2016, Abarth a dévoilé en partenariat avec TAG Heuer, une nouvelle série spéciale exclusive : la nouvelle Abarth 595 « Competizione by TAG Heuer » qui est la version à quatre places la plus sportive et puissante de la gamme Abarth. 
 
La 595 « Competizione by TAG Heuer » a été créée pour ceux qui aiment les montées d'adrénaline, grâce à une accélération de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, ainsi qu'un freinage puissant et sécurisant assuré par un système surdimensionné Brembo. Son moteur 1.4 T-jet a été poussé jusqu’à 180ch et 250 Nm de couple, grâce à une nouvelle turbine et un échappement hautes performances Monza Record. 

Pour rendre cette petite fougueuse encore plus racée et exclusive, Abarth s'associe pour l’occasion avec la manufacture horlogère suisse TAG Heuer, dont c’est le premier partenariat du genre. La voiture et la course automobile font partie du patrimoine et de la génétique de TAG Heuer. Est-il utile de rappeler que la marque de montres de luxe suisse s’est associée et a soutenu les plus grandes équipes de F1, les plus grands pilotes, et les circuits les plus mythiques ?
 
A noter que cette voiture est livrée avec une montre exclusive créée pour l’occasion, une TAG Heuer Carrera Chronographe Automatique de 41 mm, équipée d’une lunette tachymètre en aluminium et personnalisée avec le logo exclusif Abarth dans le compteur à 9h, et le scorpion Abarth gravé sur le fond de la montre. L’ensemble est complété par un bracelet cuir perforé aux coutures rouges qui rappellent l’esprit Racing, et comme la voiture, la montre a aussi ses « flancs satinés » pour lui faire écho.
 
Ce modèle est réservé aux marchés belge et luxembourgeois, disponible seulement en version hatchback. Compter dans le 26/28.000 euros environ.     
 
*par ailleurs ambassadeur Hublot 

Cette série est enrichie des équipements suivants

Teinte bicolore spécifique au wrapping effet alu brossé exécuté par « Garage Italia Customs »  Jantes en alliage de 17"
Etriers de freins rouges
Sièges baquets Sabelt en cuir et alcantara de couleur noir
Système audio Interscope
Pré-navigation
Plaquette d’identification spécifique intérieur en aluminium « TAG Heuer Limited Edition »
Badges extérieurs « TAG Heuer »
Un porte clé « TAG Heuer » 



Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Janvier 2016 | Lu 1828 fois

À découvrir aussi :