Abu Dhabi : Jaeger-LeCoultre récompense Forest Whitaker pour l’ensemble de sa carrière


L’horloger suisse Jaeger-LeCoultre, partenaire de la 7ème édition du Festival du Film d’Abu Dhabi, a décerné le 24 octobre dernier à l’acteur américain Forest Whitaker, un prix pour l’ensemble de sa carrière. Détails.


Le 24 octobre 2013, Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) a accueilli les stars du cinéma et d’autres futures étoiles à l’occasion de l’ouverture du Festival du Film d’Abu Dhabi, en partenariat avec la marque suisse Jaeger-LeCoultre.
 
Rappelons que depuis près d’une décennie, Jaeger-LeCoultre est associé de près avec les plus prestigieux des Festivals de Film autour du monde et rend hommage à l’ingéniosité créatrice des réalisateurs.
 
Le Festival du Film d’Abu Dhabi, en partenariat avec la manufacture horlogère Suisse Jaeger-LeCoultre a récompensé le très acclamé acteur américain Forest Whitaker en lui remettant le prix « Black Pearl Career Achievement » pour son incroyable contribution à l’art du cinéma.
 
Son prix lui a été remis par le directeur du Festival Ali Al-Jabri et le PDG de Jaeger-LeCoultre, Daniel Riedo, accompagné de la montre icone Reverso, un éternel classique, choisi par la marque pour célébrer cette occasion.
 
Forest Whitaker a remporté 23 prix majeurs de comédie, notamment le « Screen’s Actor’s Guild Academy » et un « BAFTA Award » pour son interprétation du dictateur Ougandais Idi Amin dans le film Le Dernier Roi d’Ecosse (2006).  Il a aussi bien joué dans des films emblématiques comme The Crying Game (1992) que mis en scène (Fruitvale Station) et réalisé des films comme Home Floats 1998 et Waiting To Exhale. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2013 | Lu 622 fois

À découvrir aussi :