Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ace Jewelers x Nomos Metro neomatik orange : deux éditions limitées aux cadrans oranges


Le prestigieux horloger-joaillier Ace Jewelers d’Amsterdam (Pays-Bas) vient de présenter deux belles éditions limitées de 50 exemplaires chacune réalisées en partenariat avec la manufacture allemande Nomos de Glashütte. Il s’agit du modèle Metro Néomatik en 35 et 38,5 mm en acier dotés de cadrans bicolores oranges. A partir de 3.400 euros.



Cette année et dans le cadre de ses collaborations avec la manufacture allemande Nomos, Ace Jewelers propose deux modèles Metro Néomatik en 35 et 38,5 mm en acier dotés de cadrans bicolores oranges.
 
On retrouve dans ces deux éditions limitées Ace Jewelers, l’esprit de la Nomos Tangente 38 Date présentée l’an passé à l’occasion de Watches & Wonders 2024 avec des cadrans bicolores présentés en 31 variantes.
 
Ces Metro Néomatic arborent un cadran bicolore (au niveau du compteur de petite seconde à 6h) orange clair et orange foncé (35 mm) et vice versa (38,5mm). Les boitiers en acier sont étanches à 30 mètres.

Lire aussi : Nomos, de Glashütte à Berlin, une manufacture pas comme les autres

Rappelons que le orange est la couleur fétiche des Pays-Bas depuis leur création au XVIe siècle. C'est en effet une référence à Guillaume Nassau, prince d'Orange, qui mena la révolte contre l'Espagne et qui possédait alors la Hollande et la Zélande.
 
Côté moteur, il s’agit du calibre automatique DUW 3001 de 12 lignes ¾. Ce dernier est fabriqué en interne à Glashütte (selon la Lex Glashütte) et se démarque par sa finesse (3,2 mm d’épaisseur) et sa précision extraordinaire.
 
Cette précision est due, entre autre, au « swing system » de Nomos, l’échappement propriétaire de la manufacture.

​Précisons également que le rotor remonte la montre dans les deux sens. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 43h. Le calibre est visible à travers le fond transparent du boitier.

Ces deux éditions limitées se portent sur un bracelet en cuir avec boucle ardillon en acier.
 
Pour rappel, les éditions limitées Ace Jewelers x Nomos remontent déjà à 2017 et rencontrent à chaque édition, un beau succès commercial. Il s'agit cette année des 8ème et 9ème garde-temps avec la manufacture allemande.

Pour ceux qui ne connaissent pas le marché horloger à Amsterdam, il faut savoir qu’Ace Jewelers fait partie des détaillants incontournables chez nos voisins bataves.
 
Cette entreprise familiale célèbre cette années ses cinquante ans d'activité. Elle est gérée par le papa David Ben Josehp et son fils Alon Ben. 

Elle commercialise depuis 1972, parmi les plus belles marques suisses (Omega, Parmigiani Fleurier, Breitling, Ulysse Nardin, Bulgari, etc.) au sein de ses deux magasins situés en plein cœur de la ville, mais également sur son site web très actif.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Avril 2025 | Lu 378 fois