Achetez votre Franc Vila en bitcoins


Du nouveau dans le règlement de votre montre de luxe suisse. En effet, depuis l’été dernier, l’horloger Franc Vila, propose l’option de payer ses montres, dans sa boutique genevoise, en bitcoins de même qu’en cinq autres devises électroniques indique un récent du magazine Bilan.ch


Jusqu’à maintenant, vous pouviez régler votre montre de luxe par le biais d’une carte bancaire ou d’un virement. Et même, pourquoi pas à crédit ou en cash -en Suisse, en Allemagne ou en Asie par exemple- si vous aviez quelques billets de 500 euros, de 1.000 chf ou de 1.000 dollars à écouler.
 
Dans un récent article du magazine suisse Bilan.ch, on apprend que l’horloger Franc Vila (d’origine catalane) propose désormais dans sa boutique de Genève, de régler ses montres en bitcoins ainsi qu’en cinq autres devises électroniques ou cryptomonnaies. Un moyen de paiement pour le moins original dans l’univers du luxe, qui a été mis en place afin de répondre aux besoins d’une certaine clientèle, russe notamment.
 
Un parti-pris intéressant et innovant pour cette marque indépendante qui permet donc à certains acheteurs de payer avec ces crypto-monnaies ; comprendre, une monnaie électronique échangée sur un réseau Peer2Peer.
 
Rappelons que le week-end dernier, la valeur du bitcoin (21 millions de bitcoins dans le monde) a dépassé les 6.000 dollars soit 500% de hausse en 2017 alors que de nombreux spécialistes avaient à plusieurs reprises, annoncé la « mort » de cette devise. Soulignons également que le Japon a reconnu cette monnaie comme ayant un cours légal.
 
*ether, dash, monero, Zcash et litecoin. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2017 | Lu 1727 fois

À découvrir aussi :