Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche : blanc comme neige


La marque horlogère suisse Corum poursuit son partenariat avec l’ex-skieur suisse Didier Cuche. Après le modèle homme, Corum présente donc l’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche pour dame. Un imposant chrono de 44 mm à l’effigie du sportif. Blanc comme neige.


Même si Didier Cuche, légende moderne du ski alpin a officiellement quitté le « Cirque Blanc » à la fin de la saison 2011-2012, sa collaboration avec la marque de La Chaux-de-Fonds se poursuit.

Pour preuve, la nouvelle Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche pour dame vient compléter la mini-collection à l’effigie du sportif, une ligne qui compte déjà un modèle masculin décliné sur deux cadrans.

Quelle autre complication qu’un chronographe Admiral’s Cup, emblématique de Corum avec sa boîte dodécagonale, pouvait rendre un meilleur hommage à l’un des plus grands skieurs de tous les temps ?

Vingt-et-une victoires, 67 podiums, 6 globes de cristal en Coupe du monde, recordman des victoires de la descente de Kitzbühel : impressionnant, le palmarès de Didier Cuche est le reflet de son corps-à-corps avec le temps. Cette vocation, cet appel au dépassement de soi rare, doublé d’un fair-play sans faille et d’un profond respect pour l’adversaire, l’ont propulsé Suisse de l’année 2011 et Sportif Suisse de l’année 2009 et 2011.

Une telle personnalité, née à quelques kilomètres seulement de La Chaux-de-Fonds –berceau de Corum– méritait plus qu’une montre dédiée. C’est donc une série de trois pièces qu’est heureux de présenter aujourd’hui Didier Cuche.

La dernière-née, limitée à 20 exemplaires, est destinée à ses plus grandes supportrices. Résolument sportive, l’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche pour dame se pare d’un boîtier de 44 mm de diamètre en caoutchouc vulcanisé blanc. Egalement blanc, le bracelet en caoutchouc est doté d’une boucle triple déployante. Quant au cadran, gris argenté, il est tapissé du visage stylisé de Didier Cuche, décalqué en ton sur ton. Seules quelques touches d’orange –sur l’aiguille des secondes, la minuterie du rehaut et la mention « Limited Edition »– viennent pimenter le parfait équilibre de l’ensemble.

Ce modèle vient prendre place aux côtés des deux versions pour homme déjà présentées : la première avec cadran noir, la seconde, anthracite. Comme la dernière-née, ces garde-temps sont équipés du mouvement mécanique à remontage automatique CO960 certifié chronomètre COSC. Visible par un fond transparent orné par métallisation du visage et de la signature de Didier Cuche, il propose les fonctions heures, minutes, petite seconde à 9h, date par guichet et chronographe centrale. Très particulier, ce dernier affiche au centre non seulement la trotteuse, mais également l’aiguille comptant les minutes –contrairement à l’usage qui la place d’ordinaire dans un petit compteur.


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Novembre 2012 | Lu 1213 fois

À découvrir aussi :