Admiral’s Cup Black Chronograph 40 : 127 grammes d’acier noir pour 66 diamants blancs


Entrant dans la collection Admiral’s Cup -qui célèbre en 2010 son 50ème anniversaire-, la Corum Admiral’s Cup Black Chronograph 40 arbore fièrement les codes de sa fratrie : un boîtier à douze pans et des flammes nautiques comme index. Du haut de ses 40 mm, adaptés aux poignets féminins, cette montre affirme son côté sportif par le biais de son chronographe et son côté féminin, par ses 66 diamants blancs.


Reconnue comme la collection sportive de la maison Corum, l’Admiral’s Cup rend hommage depuis un demi-siècle à l’univers vélique. Devenu un modèle iconique grâce à l’esthétique de son boîtier à douze pans, cette gamme incarne l’un des quatre piliers de la marque aux côtés des lignes Corum Bridges, Romvlvs et Artisans.

Fille légitime de la collection Admiral’s Cup, elle se distingue néanmoins de ses consoeurs masculines par un diamètre de 40 mm plus adapté aux poignets féminins. Autres traits particuliers, les 66 diamants qui illuminent la lunette « en lui donnant une esthétique glamour » souligne la marque dans son communiqué.

La brillance des pierres est révélée par contraste avec le noir de la boîte acier traitée PVD noir (1300 Vickers). « Les finitions polies et satinées des surfaces confèrent une profondeur hypnotique à la couleur noire » précise encore Corum. Enserrée dans un protège couronne en caoutchouc vulcanisé noir, la couronne est également traitée de PVD noir et gravée de la clé Corum, symbole emblématique de la marque.

Le cadran, décliné en noir ou blanc, est rehaussé de trois appliques pour les compteurs de chronographe. En harmonie avec l’esthétique monochrome de la pièce, les flammes nautiques sont peintes en noir et blanc sur le rehaut. La trotteuse du chronographe est ornée d’un contrepoids en forme de clé Corum. Assumant et assurant sa visibilité nocturne, ses aiguilles ainsi que les chevrons de ses index sont rhodiées et dotés de superluminova.

L’Admiral’s Cup Black Chronograph 40 est équipée d’un mouvement mécanique 12 ½’’’ à remontage automatique. Doté d’une réserve de marche de 42 heures, ce dernier offre les fonctions heures, minutes, petite seconde et date à 4h30, en plus de la complication chronographe avec poussoirs à 2h et 4h. Ce calibre (certifié COSC) est visible grâce à un fond ouvert ; la masse oscillante est traitée PVD noir et gravée au nom de la marque.

Etanches à 100 mètres, ces deux modèles sont proposés sur un bracelet en caoutchouc vulcanisé noir. Elles sont éditées en quantités limitées : 355 pièces dans sa version avec cadran noir et 155 exemplaires avec cadran blanc.

Spécificités techniques de la Corum Admiral’s Cup Black Chronograph 40

Mouvement
Chronographe automatique, CO984, certifié COSC
Fréquence 4 Hz, 28'800 alternances/h
37 rubis
Finition spécifique Corum dont masse oscillante traitée PVD noir et gravée du nom de la marque

Réserve de marche de 42 heures

Fonctions
Heure, minute, petite seconde, date
Chronographe avec compteurs petite seconde à 3h, 12 heures à 6h, 30 minutes à 9h

Boîtier
Diamètre 40mm
Acier traité PVD noir
Lunette sertie de 66 diamants, total de 0.924 carat
Couronne traitée PVD noir gravée de la clef CORUM
Protège couronne et protège lunette en caoutchouc vulcanisé noir
Fond ouvert vissé en acier traité PVD noir

Cadran
Noir ou blanc
3 compteurs en applique
Index des heures par les 12 flammes nautiques monochromes peintes sur le rehaut
Chiffre des minutes et chevrons traités PVD noir ou rhodiés
Aiguilles des heures, des minutes et des compteurs facettées, rhodiées, luminescentes
Contrepoids de l’aiguille des secondes en forme de clé CORUM
Date par guichet à 4h30
Glace Verre saphir dodécagonal bombé avec traitement anti-reflets

Bracelet véritable cuir crocodile noir, largeur 21/18 mm
Fermoir boucle déployante, gravée du logo Corum

Etanchéité 10 atmosphères (330 pieds / 100 mètres)

Référence
984.970.97/F371 AA32 (cadran blanc) Edition Limitée 155
984.970.97/F371 AN32 (cadran noir) Edition Limitée 355

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juillet 2010 | Lu 3178 fois

À découvrir aussi :