Admiral’s Cup Deep Hull 48 : une Corum en eaux profondes…


La marque horlogère poursuit le développement de sa collection Admiral’s Cup, qui fête cette année son 50ème anniversaire avec l’arrivée d’un modèle de plongée : l’Admiral’s Cup Deep Hull 48. Une « plongeuse » imposante de 48 mm, présentée dans un boitier en titane étanche à 1.000 mètres.


Créée en 1960, la montre Admiral’s Cup fête en 2010 son cinquantième anniversaire. Depuis un demi-siècle, cette montre résolument sportive est un hommage rendu par Corum aux passionnés des océans. Et parce que, parmi eux, certains ont choisi d’en explorer les profondeurs, elle propose, pour la première fois, une version destinée à la plongée, l’Admiral’s Cup Deep Hull 48.

La boîte de la dernière-née de la collection Admiral’s Cup – avec son design à 12 pans caractéristique de la collection - affiche un imposant diamètre de 48 mm.

Réalisée en titane et reconnaissable entre toutes par son design affirmé, elle arbore une lunette tournante unidirectionnelle à 120 dents. Autres caractéristiques propres à la montre de plongée, l’Admiral’s Cup Deep Hull 48 dispose d’une petite seconde située à 9h, d’un niveau d’étanchéité exceptionnel de 100 atmosphères – soit 1.000 mètres – et présente une parfaite lisibilité dans le noir grâce à ses index et aiguilles luminescents.

Elle est également dotée d’une valve de décompression lui permettant lors de la remontée, d’évacuer l’hélium accumulé dans son boîtier à la suite des séjours en caisson sous atmosphère d’hélium, impératifs pour les plongées profondes et de longue durée. En effet, sans ce dispositif ingénieux, la dilatation de l’hélium lors de la remontée pourrait en faire sauter la glace. L’emplacement de cette valve est indiqué par la gravure « 1000M » située sur la carrure, à 9h30.

Ce boîtier abrite le calibre CO947, mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC et proposant les fonctions heures, minutes, petite seconde, jour de la semaine et date. Pour une parfaite résistance à l’eau salée, l’Admiral’s Cup Deep Hull 48 est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir vulcanisé et sécurisé au moyen d’un fermoir ardillon en titane.

Cette pièce anniversaire est disponible en une édition limitée de 500 exemplaires et en édition limitée à 255 pièces pour la version PVD noir.

Spécificités techniques de la Corum Admiral’s Cup Deep Hull 48 (réf 947.950.04/0371 AN12)

Mouvement automatique, CO947, certifié COSC
Fréquence 4 Hz, 28'800 alternances/h
24 rubis
Finition spécifique Corum dont masse oscillante gravée du nom de la marque

Réserve de marche de 42 heures

Fonctions
Heures, minutes, petite seconde, jour, date
Lunette rotative unidirectionnelle

Boîtier
Diamètre 48mm en titane
Valve de décompression à 9h30
Couronne en titane, gravée de la clef Corum
Fond vissé en titane, orné d’un logo Corum et Deep Hull 1000 Meters

Cadran Noir
Compteur des petites secondes à 9h, ouverture jour et date à 3h
Index des heures par les 12 flammes nautiques monochromes sur le rehaut
Chiffre des minutes et chevrons, luminescents
Aiguilles des heures et minutes facettées, luminescentes
Aiguille des petites secondes luminescente

Glace Verre saphir dodécagonal bombé avec traitement anti-reflets

Bracelet Caoutchouc vulcanisé noir, largeur 24/24 mm
Fermoir Boucle ardillon en titane, gravée du logo CORUM

Etanchéité 100 atmosphères (3300 pieds / 1000 mètres)

Edition limitée de 500 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2010 | Lu 4922 fois

À découvrir aussi :