Aéro : la nouvelle collection de montres d'aviateurs de BRM


Pendant longtemps la maison horlogère française BRM consacra ses créations à l’univers automobile ou moto. Aujourd’hui, la marque diversifie ses collections de garde-temps avec, notamment, cette nouvelle collection Aero qui rend hommage aux montres d’aviateurs ! A partir de 4.690 euros pour le modèle homme.


Les montres d’aviateurs, tous comme les montres de pilotes, fascinent les amateurs de garde-temps qui sont restés, finalement, de « grands enfants ».

Le fait est que ces modèles (IWC, Breitling, Bell & Ross, Breguet, etc.) véhiculent tout un imaginaire qui fait rêver même les plus grands.
 
Depuis ses débuts, la maison horlogère française BRM, fondée par Bernard Richards, a travaillé dans l’univers des grosses cylindrées à quatre ou deux roues. Aujourd’hui, la marque prend de l’altitude en proposant au sein de ses collections, la gamme Aéro, dédiée à l’aviation !

Aéro est composée de trois modèles en inox PVD noir embarquant des calibres mécaniques suisses : deux pour hommes de 44 mm (un chronographe tricompax-date et une trois aiguilles-date) et une référence pour femmes en 34 mm en version trois aiguilles et date.
 
Si l’on retrouve globalement le design des montres BRM, ces Aéro possèdent leur propre identité et un design qui évoque, bien évidemment, les montres d’aviateurs ! Les cadrans noirs, très lisibles, arborent de larges aiguilles blanches recouvertes de matière luminescente.
 
La typographie de chiffres et une signalétique blanche ou jaune rappellent les instruments de bord, notamment l’altimètre. L’ensemble est protégé par un verre saphir se porte sur un bracelet en cuir noir ou marron avec boucle ardillon BRM.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Septembre 2024 | Lu 3029 fois

À découvrir aussi :