Aérowatch Chronographe Pilote : belle envolée


La maison horlogère suisse Aerowatch présente dans sa collection Les Grandes Classiques, un beau chronographe de type « pilote » doté d’un boitier en acier de 44 mm associé à un cadran bleu et à un calibre automatique Valjoux 7750 chrono tricompax en « C », jour et date. Compter 2.380 euros.


Fondée en 1910 à La Chaux-de-Fonds, la marque Aerowatch (relativement peu connue sur le marché français et aujourd’hui installée à Saignelégier) se voulait alors un symbole de modernité.
 
Le choix d’un nom anglais marquait déjà sa volonté de s’exporter et faisait écho à l’aviation, un univers en plein essor  à cette époque.
 
Dévoilée il y a une dizaine d’années à la Foire de Bâle, la ligne Les Grandes Classiques s’enrichit en 2021 d’une nouvelle version de son Chronographe Pilote (présenté à l’origine en 2013 dans une livrée en PVD noir en 42 mm).

Aujourd’hui, ce modèle de 44 mm en acier poli-satiné (étanche à 50 mètres) revient avec son look particulièrement viril. Naturellement, cette pièce a puisé son inspiration dans l’univers des montres d’aviateurs et intègre un mouvement chronographe automatique (l’incontournable 7750) muni de 25 rubis rendu visible au travers d’un fond transparent.
 
Les aiguilles et chiffres luminescents du cadran bleu mat s’inspirent des tableaux de bord d’avions et permettent une lecture aisée même dans l’obscurité totale. L’affichage des disques du chronographe tricompax en « C » sont complétés de la date mais également, du jour de la semaine à 3h. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.
 
Le bracelet de cuir brun avec coutures beiges s’allie à une boucle ardillon en acier satiné.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Aout 2021 | Lu 8739 fois

À découvrir aussi :