Aerowatch Renaissance 7 Times Zones : une montre, sept fuseaux horaires


Très belle nouveauté cette année chez Aerowatch. En effet, la marque présente une étonnante montre affichant sept fuseaux horaires différents. Un garde-temps de 44 mm en acier, idéal pour les voyageurs au long-cours qui parcourent la planète de long en large… La conception de ce mécanisme exclusif a été imaginée par l’ingénieur « maison » Fred-Eric Bolzli, cadet de l’entreprise familiale.


Aerowatch est une marque suisse relativement peu connue des Français. Pourtant, elle propose un large choix de montres mécaniques de qualité à prix raisonnables…

A travers cette nouvelle création développée à l’interne, l’horloger a voulu montrer son envie d’offrir une horlogerie mécanique audacieuse et différente tout en restant accessible (compter dans les 3.300 euros env. pour ce modèle) « La société se positionne désormais dans le cercle fermé des horlogers créateurs indépendants du Jura » assure le communiqué de la marque.
 
Développée sur la base du mouvement Unitas à remontage manuel (un « tracteur » comme on dit dans le jargon des horlogers pour désigner un calibre fiable et costaud), la montre affiche l’heure de six  fuseaux horaires différents en plus de l’heure locale. Une belle prouesse technique pour cette « petite » marque indépendante.

Cette montre de grand voyageur embarque un boitier de 44 mm en acier étanche à 50 mètres (également disponible en version PVD noir). Le cadran argenté brossé soleil contraste avec les six compteurs 24 heures noirs ; un pour chaque ville (London, Moscow, Dubaï, Tokyo, Shanghai et New York). Un poussoir de couleur noire à 10h permet la modification de l’heure locale indépendamment des six autres fuseaux. Attention, cette manipulation est à effectuer uniquement lors d’un changement de fuseau horaire.
 
La lecture de l’heure est assez aisée. Les grandes aiguilles des heures et minutes affichent votre heure locale pendant que les six compteurs indiquent les heures dans les six villes précédemment mentionnées par le biais d’une mono-aiguille qui tourne en 24h.
 
Côté moteur, cette montre est dotée d’un calibre ETA doublé d’un module développé par Aerowatch. Le fond transparent permet d’admirer le décor Côtes de Genève circulaire rhodié embelli de vis bleuies. Le rochet ainsi que la roue de couronne (système de remontage mécanique) ont quant à eux été plaqués or rose et squelettés avec un décor Tourbillon.

Spécificités techniques

Boîtier acier satiné 44mm
Verre saphir bombé 
Fond transparent 
 
Cadran argenté brossé soleil, bague extérieure brossée circulaire noire,
Minuterie blanche, 6 compteurs 24h (London, Moscow, Dubai, Tokyo, Shanghai et New York)   satinés circulaire fin noirs, filet diamanté noir poli 
Index rectangulaires noirs 
Aiguilles heure locale : squelettées, facettées, vernies noir, Superluminova C1 
Aiguilles 6 fuseaux horaires (24h) : de forme, polie rhodiée, Superluminova C1
 
Etanche 50 mètres
 
Mouvement de base mécanique à remontage manuel 16 ½  (lignes) 6497-1 ETA  17 rubis – 18’000 alternances par heure 
Module développé par Aerowatch, avec affichage de 7 fuseaux horaires 
Décors « côtes de Genève » circulaires rhodiés, perlages et vis bleuies 
Rochet et roue de couronne décor « Tourbillon », squelettés et dorés or rose 4N
Heure et minute locale ainsi que 6 autres fuseaux horaires (compteurs 24 h)
 
Bracelet cuir noir avec boucle déployante personnalisée 

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Janvier 2016 | Lu 3469 fois

À découvrir aussi :