Aerowatch propose une version acier de son Chronographe Renaissance éditée en série limitée


La maison horlogère Aerowatch vient de présenter une déclinaison de son modèle Chronographe Renaissance dans une très belle version en acier (42 mm de diamètre), réalisée en une édition limitée à 500 exemplaires.


Après avoir rencontré un réel succès avec son garde-temps exclusif en or 18 carats, la firme jurassienne qui vient d’investir ses nouveaux locaux dans le chef-lieu des Franches-Montagnes à Saignelégier (Suisse), propose maintenant une version en acier et limitée à 500 exemplaires de son Chronographe Renaissance.

Cette dernière création conserve les caractéristiques et l’identité de la marque, tout en proposant de nouveaux visages. Le mouvement automatique chronographe est décoré dans la plus pure tradition horlogère suisse avec des ponts perlés, vis bleuies et masse oscillante avec décors « côtes de Genève ». Outre les fonctions du chronographe, la date est indiquée par une aiguille de quantième et les phases lunaires sont visibles au travers d’une ouverture du cadran se situant à 3 heures.

Réalisé en acier, le boîtier de 42 mm de diamètre s’inspire des lignes d’autrefois, mais remises au goût du jour. Equipé d’un verre saphir bombé du côté cadran, le Chronographe Renaissance dispose également du côté mouvement, d’un saphir transparent autorisant les plus curieux à la découverte de sa mécanique.

Chaque garde-temps comporte un numéro gravé sur le fond. Le cadran, de couleur noire « brossé soleil » dispose d’un réhaut indiquant la date. Les aiguilles et index appliques dorés roses sont traités au superluminova, ce qui permet une lecture de l’heure dans l’obscurité. Enfin, afin d’obtenir une totale harmonie avec l’ensemble de cette pièce très réussie, les compteurs ont été cerclés d’un léger réhaut, également doré rose.

Le bracelet cuir noir s’allie à une boucle déployante personnalisée.


Spécificités techniques du Chronographe Aerowatch – Renaissance

Chronographe automatique 13 ¼ (lignes) base Valjoux 7750
25 rubis – 28’800 alternances par heure

Mouvement rhodié avec décors « Côtes de Genève » et « perlage »
Compteur minutes à 12H - compteur des heures à 6H - petite seconde à 9H
Phases lunaires à 3H – indication de la date sur réhaut circulaire

Boîtier acier - diamètre 42.00mm
Fond transparent saphir, vissé avec 6 vis
Cadran noir brossé soleil au centre, compteurs avec réhaut doré rose 4N
Verre saphir bombé

Etanche 5 ATM

Bracelet cuir noir avec boucle personnalisée en acier

Série limitée à 500 pièces

Réf. 69927 AA02

Modèle disponible à partir de septembre 2008

Prix public conseillé : 2.100 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2008 | Lu 13194 fois

À découvrir aussi :