Aix-en-Provence : 6ème rallye Père-Fils avec IWC


Mi-septembre, la sixième édition du Rallye Père-Fils à Aix-en-Provence s’achevait. Ce rendez-vous (en partenariat avec IWC) est devenu incontournable pour la plupart des 130 participants qui y ont répondu présents. La forte thématique de cette course de régularité, telle qu’elle le laisse entendre, rassemble donc le temps d’un week-end 65 équipages. Entre pères et fils.


Les 16 et 17 septembre 2017 se tenait à Aix-en-Provence, la sixième édition du Rallye Père-Fils. En tout, 65 véhicules engagés se sont retrouvés sur l’esplanade Wolfgang Amadeus Mozart pour former la grille de départ. Bien que le soleil provençal n’ait pas tenu toutes ses promesses, c’est avec sourire et détermination que les équipages se sont élancés sur les routes samedi et dimanche afin de prendre part aux épreuves de régularité.
 
Comme à chaque édition depuis la première fois, la place est faite au partage et à la concoction de moments privilégiés entre père et fils. Cette nouvelle sélection de parcours et de lieux au charme incontesté, tel que l’Hôtel de Caumont et sa collection Sisley privatisé pour l’occasion, ont permis aux équipages de vivre pleinement cette parenthèse.

Dès le vendredi après-midi, quelques activités ont été proposées aux participants. Cela a commencé par des tours libres sur le Circuit du Grand Sambuc, au cours desquels il était possible de bénéficier des conseils avisés de Xavier Pompidou et d’Emmanuel Collard, mais aussi de Jérôme Haslin, pilote essayeur et développeur chez Michelin, pour les gammes de pneumatiques destinés aux GT les plus sportives.
 
En parallèle, une équipe d’instructeurs invitaient également tous les équipages à tester les performances de la gamme MINI John Cooper Works dans une atmosphère sportive et ludique. Au cours de cette même première journée, en collaboration avec IWC Schaffhausen (chronométreur officiel de la course), un masterclass animé par Kurt Klaus lui-même, plongeaient les duos père-fils dans l’intimité de la mécanique horlogère.
 
Au final, c’est le duo Edgard et Alexandre, participant à un rallye pour la première fois, qui a remporté cette sixième édition, sur Ferrari 488 Spider.



Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Septembre 2017 | Lu 958 fois

À découvrir aussi :