Akrone K2 Vipère : nouvelle plongeuse française


Après le lancement réussi de leur première montre, les trois jeunes français de la marque horlogère Akrone poursuivent leur développement avec l’arrivée de leur nouveau modèle : la « plongeuse » K-02 Vipère, un garde-temps en titane (41 mm) et lunette céramique avec calibre mécanique ETA COSC entièrement assemblé en France à Besançon. Le tout à moins de mille euros.


Depuis SevenFriday et Dietriech, de plus en plus de petites marques se lancent dans l’aventure horlogère. Notamment par le biais du financement participatif. C’est le cas d’Akrone qui a démarré avec un modèle de base, la K-01 en céramique avec calibre Miyota, et qui poursuit fort logiquement son développement avec la K-02, un garde-temps plus cher, mais nettement plus abouti.
 
Comme la plupart de ses concurrents, Akrone fait donc appel au financement participatif pour la fabrication de ses montres. « Nous avons dépassé les 100.000 euros de préventes en 3 heures sur Kickstarter ! » assure Erwan Kerneur, responsable de la communication. Leur campagne dure encore jusqu'à fin octobre, il n’est donc pas trop tard, si vous souhaitez aider cette petite marque naissante et française !

La K-02 est une plongeuse de 41 mm au design classique. A noter que la montre a été testée en conditions réelles de plongée souterraine à -267 mètres grâce au plongeur Frédéric Swierczynski sur le site de La Mescla (Malaussène – 06).
 
Elle est proposée en titane (boitier et bracelet) et dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle (120 crans) avec insert en céramique noir mat et d’une couronne vissée. Le cadran est protégé par un verre saphir antireflet interne avec option antireflets externe. Les aiguilles, qui reprennent l’idée des balises nautiques, sont bien évidemment recouvertes de Superluminova. 

A l’intérieur, le calibre automatique provient de chez ETA, il s’agit du 2892-2 certifié COSC. A noter que l’équipe envisage de faire passer une petite quantité de montres, une cinquantaine environ, au contrôle de Chronométrie de l’observatoire de Besançon pour l’obtention du certificat Vipère. Ville où cette plongeuse est par ailleurs entièrement assemblée, réglée et contrôlée !
 
La montre est d’ores et déjà en précommande sur le site de la marque au prix de 650 euros auxquels il faudra ajouter 320 euros. Le prix total TTC s’élevant donc à 970 euros. Précisons que la couleur du cadran (noir, bleu soleil ou gris) sera à choisir plus tard. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2016 | Lu 11686 fois

À découvrir aussi :