Aleksandra Pospelova et Jaime Fermosell Delgado remportent le tournoi Longines Future Tennis Aces


Partenaire officiel de Roland-Garros, Longines a organisé un tournoi groupant seize enfants du monde entier. La Russe Aleksandra Pospelova et l’Espagnol Jaime Fermosell Delgado ont remporté la compétition et ont pu disputer une finale d'exhibition en double mixte en compagnie de Gustavo Kuerten et de Mary Pierce qui s'adjugeaient tous les deux Roland-Garros il y a dix ans.


En organisant le tournoi Longines Future Tennis Aces, la marque horlogère avait à cœur de promouvoir la pratique du sport et l'adoption des valeurs de respect, de fair-play et de tolérance qui lui sont liées.

Dans ce but, Longines a invité à Roland-Garros seize enfants (huit filles et huit garçons âgés de 10 à 12 ans) venant du monde entier. Ces jeunes sportifs ont été sélectionnés dans leurs pays respectifs avec l'aide des différentes fédérations nationales de tennis et comptent parmi les meilleurs joueurs de leur âge.

Constitué d'un tableau « garçons » et d'un tableau « filles », le tournoi Longines Futures Tennis Aces s'est disputé au meilleurs des trois sets, le troisième set étant un tie-break. Les jeunes sportifs ont été coachés par Mansour Bahrami, le tennisman créateur du Trophée des Légendes et par Tsung-Hua Yang, jeune espoir du tennis asiatique et ambassadeur de la marque.

La jeune russe Aleksandra Pospelova et le jeune espagnol Jaime Fermosell Delgado ont gagné le tournoi et ont également remporté, jusqu'à l'âge de 16 ans, une bourse annuelle de 2.000 dollars attribuée par Longines pour parrainer leur prometteuse carrière. Par la suite Aleksandra a fait équipe avec Gustavo Kuerten et Jaime avec Mary Pierce pour une finale d'exhibition en double mixte où le plaisir de jouer a régné en maître. Les deux jeunes vainqueurs ont en outre pu bénéficier des précieux conseils de Gustavo et Mary.

A l'issue de cette partie enjouée, Aleksandra a déclaré: « Je suis très fière d'avoir remporté ce tournoi qui est le premier que j'ai disputé contre des adversaires d'autres pays ! Mais mon plus grand bonheur, c'est d'avoir pu jouer avec Gustavo contre Mary ! »

Emu, Jaime, le jeune coéquipier de Mary Pierce s'enflammait en racontant son match: « J'ai réussi à marquer un point à une légende du tennis comme Gustavo Kuerten grâce à l'aide de Mary ! Quel souvenir incroyable je vais ramener de Paris ! Une telle expérience me motive à travailler sans relâche pour pouvoir revenir disputer Roland-Garros ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juin 2010 | Lu 1449 fois

À découvrir aussi :