Alex Benlo :un pont entre la Suisse et l'Asie


Alex Benlo est une nouvelle marque horlogère suisse qui a été lancée à Hong Kong il y a quelques semaines. Ce nouvel arrivant sur le marché a été créé par Eric Loth, fondateur de Graham Watches, qui a imaginé des montres en acier trois aiguilles où l’heure s’affiche sur des cadrans en jade. Un véritable pont entre la Suisse et l’Asie.


Le lancement de cette nouvelle marque a eu lieu officiellement à Hong Kong il y a quelques semaines dans la boutique Graham de Central, ouverte fin 2014. Pourquoi dans cette boutique  précisément ? Tout simplement car Alex Benlo a été créé par Eric Loth le patron de Graham Watches et que cette marque s’adresse principalement aux acheteurs asiatiques. Pour l’anecdote, le nom est issu des deux prénoms des enfants d’Eric Loth : Alexandra et Benjamin. Alex Ben et Lo qui vient de Loth.
 
Le positionnement de cet horloger helvético-asiatique est relativement simple : proposer des montres pas trop chères en acier, pour hommes et pour femmes et sans complication (de l’ETA de base ou du quartz). Mais ce qui fait surtout la spécificité de ces modèles, ce sont leurs cadrans en jade, pierre symbole des dynasties impériales chinoises par excellence. Par définition très fragile et complexe à travailler, cette pierre est un symbole de vertu, d’amour, de richesse et de pureté dans la culture chinoise.

Chaque cadran de cette nouvelle collection est donc composé de jadeite (type A et B) qui provient de Burma (Myanmar) et qui est certifié par le Hong Kong Jade & Stone Laboratory. Comme chaque pierre est unique, de fait, chaque cadran est unique également. A noter que certaines versions sont également parées de diamants. 
 
Toutefois, trois styles bien distincts sont disponibles à la vente : un cadran découpé et gravé de motifs floraux (séries limitées), un cadran découpé du motif chinois symbolisant le couple heureux (séries limitées) et enfin, un cadran plein en jade vert clair donc la surface inférieure a été recouverte de Superluminova, ce qui fait que ce dernier brille intégralement dans l’obscurité ; notre préféré et le plus facile à porter sur le marché européen (en photo ci-dessus). Compter dans les 2.500 euros. 

Alex Benlo at Graham Hong Kong
56, 58 Hollywood road
Central, Hong Kong 



Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Aout 2015 | Lu 2412 fois

À découvrir aussi :