Alexis Pinturault : nouvel ambassadeur Richard Mille


Le talentueux sportif Alexis Pinturault, 22 ans, rejoint la famille des ambassadeurs Richard Mille. En remportant le 19 janvier dernier le slalom de Wengen (Suisse), le jeune skieur a signé sa première victoire de la saison en Coupe du monde et s’est positionné à la 3ème place du globe de Crystal.


Le sportif franco-norvégien a très tôt révélé son talent sur les pistes. En 2009, en Allemagne, il remporte à tout juste 18 ans le championnat du monde junior de slalom géant à Garmisch-Partenkirchen, devenant ainsi l’un des skieurs français les plus prometteurs.
 
En 2011, Alexis décroche une nouvelle fois la victoire aux championnats du monde junior et devient également vainqueur du général de la Coupe d’Europe. En 2013, il termine respectivement trois fois 6ème et une fois 5ème aux championnats du monde de Schladming, en Autriche. Avec à ce jour un total de 5 victoires et 18 podiums en coupe du monde, Alexis Pinturault a affirmé sa volonté de gagner et affiché clairement son objectif : être le meilleur mondial.
 
Richard Mille a été très rapidement séduit par cette jeune personnalité, par sa détermination et sa grande polyvalence dans la discipline puisqu’il est capable de s’aligner sur les 5 épreuves du ski alpin (du slalom à la descente). Défiant les plus grands de la discipline par son style de descente impressionnant, il incarne pour ses aînés, l’avenir du ski français.
 
A noter que l’univers alpin est un nouveau laboratoire « grandeur nature » pour Richard Mille et ses ingénieurs. Ils pourront tester, avec l’appui d’Alexis Pinturault, les prochaines créations de la marque dans des conditions réelles particulièrement éprouvantes, en altitude et à basse température. Le ski alpin est une discipline extrême où les skieurs prennent de grands risques engendrés par la vitesse et par les virages très serrés, frappant les piquets lors du passage de portes dans le but de gagner quelques millièmes de secondes.
 
Alexis Pinturault collaborera avec l’équipe Richard Mille au développement d’un nouveau calibre dédié à cette discipline qui l’accompagnera sur les plus belles pistes telles que Beaver Creak, Val d’Isère, Wengen, Kitzbuehel…

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2014 | Lu 459 fois

À découvrir aussi :