Alpina Alpiner 4 Automatique : en mode furtif


Alpina poursuit le développement de son modèle Alpiner 4 avec l’arrivée d’une nouveauté toute en noirceur. Une montre dotée d’un boitier de 44 mm étanche à 100 mètres qui embarque un calibre mécanique automatique et un bracelet E-strap noir. Le tout dans un look full black ou presque et pour moins de 1.400 euros.


Cela fait pratiquement une quinzaine d’années que les montres « full black » ont le vent en poupe. Lancées à l’origine par Hublot, depuis, ce design a été repris par de très nombreuses marques qui l’appliquent à certaines de leurs modèles en catalogue.
 
En cette fin d’année 2018, c’est Alpina qui revisite quelques-uns de ses garde-temps en mode full black. Parmi eux, une Alpiner 4 qui se présente dans son boitier de 44 mm étanche à 100 mètres et sa lunette unidirectionnelle, recouverts de PVD noir.
 
Jouant le ton sur ton, le cadran soleillé noir met en scène des index luminescents noirs, à l’identique des aiguilles des heures et des minutes. Complété d’un chemin de fer sur le rehaut du pourtour et d’un guichet de date à 3 heures, l’ensemble est animé par une trotteuse rouge siglée du célèbre triangle Alpina. L’ensemble est protégé par un verre saphir.
 
Cette montre antichoc et antimagnétique embarque un mouvement  automatique offrant une réserve de marche standard de 38 heures. « Last but not least », cette montre est équipée d’un e-strap, un bracelet connecté développé en exclusivité par la marque.
 
Ce dernier permet offre un suivi de vos activité : sommeil, alarme réglée sur les cycles du sommeil, alertes Get-Active, coach intelligent, sauvegarde et restauration sur le cloud… Batterie rechargeable par chargeur USB, temps moyen de recharge de 4 heures.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Décembre 2018 | Lu 5408 fois

À découvrir aussi :