Alpina Extrême Diver 1.000 mètres : pour des plongées hautes en couleur !


Partie à la découverte des profondeurs océanes en 2008 avec le lancement de l’Extrême Diver 1.000 mètres, la marque horlogère suisse Alpina décline aujourd’hui cette montre de plongée dans quatre nouvelles versions aux tonalités résolument tendances : « Yellowtail , « Orange Sunset », « Côte d’Azur » et « Black Ocean ».


Etanche à 1 000 mètres, l’Alpina Extrême Diver arbore à 10 heures, une valve à hélium. Sa fonction ?

Lorsqu’un plongeur descend à une ou plusieurs dizaines de mètres en profondeur, des atomes d’hélium peuvent s’introduire dans le boîtier, lesquels, en se dilatant lors de la remontée, endommageraient alors le fonctionnement de la montre.

Grâce à cette valve d’échappement, actionnée lors de la phase de décompression, le mécanisme de l’Alpina Extrême Diver reste intact.

D’autre part, paré d’un élégant boîtier en acier PVD noir de 48 mm de diamètre, cet instrument de plongée est équipé d’une lunette tournante unidirectionnelle, indicatrice du temps d’immersion avec un index triangulaire luminescent à 12 heures pour signaler la position.

Le cadran noir, parfaitement lisible, met en valeur des aiguilles, des chiffres arabes et des index imposants, lesquels sont colorés (jaune, orange, bleu ou… noir) selon la version et luminescents grâce à leur revêtement en superluminova. A noter également un indicateur de date à 3 heures, en forme de demi-lune.

Peaufinée dans les moindres détails, l’Alpina Extrême Diver est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique (Al 525, 42 heures de réserve de marche). La masse oscillante noire, dotée d’un design particulier permet d’améliorer la force du remontage du calibre, ainsi que la décoration du mouvement (ponts décorés avec perlage et vis bleuies) sont toutes deux visibles à travers le fond saphir, détail relativement rare pour une montre de plongée.

Résolument sportive avec son bracelet de caoutchouc noir, la nouvelle version de l’Alpina Extrême Diver se décline en quatre finitions de cadran : la « Yellowtail » d’un jaune aussi vif que celui des bouteilles de plongée, la « Orange Sunset » aussi chaleureuse qu’un coucher de soleil aux Caraïbes, la « Côte d’Azur » aussi bleue que la mer Méditerranée et enfi, la « Black Ocean » aussi noire que les profondeurs de l’océan. A noter enfin, que cette pièce est livrée dans un coffret « réplique » d’une bouteille de plongée !


Spécificités techniques de l’Alpina Extrême Diver 1000 mètres

- Boîtier :
. Acier chirurgical, diamètre 48 mm
. 3 parties fixées par six vis en acier de forme triangulaire
. Verre saphir
. Fond vissé transparent
. Couronne ABS vissée avec triangle Alpina en émail rouge
. Étanche à 1 000 m (100 ATM)
. Valve à hélium

- Cadran :
. Noir décoré du triangle Alpina
. Aiguilles, index et chiffres arabes colorés –bleu, jaune, orange ou noir– et luminescents
. Lunette tournante unidirectionnelle

- Fonctions :
. Heures, minutes, secondes, date à 3 h

- Bracelet :
. caoutchouc avec boucle déployante

- Mouvement :
. Automatique AL-525
. Ponts décorés avec perlage, finition anglage
. 28 800 alternances/heure
. rotor noir décoré « Côtes de Genève »
. 42 heures de réserve de marche

Prix de vente public conseillé : 2.100 euros

Renseignements points de vente, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2009 | Lu 15093 fois

À découvrir aussi :