Alpina Extrême Diver 300 Orange : lisibilité absolue


La marque horlogère suisse Alpina poursuit le développement de ses montres de plongée avec l’arrivée en cette fin d’année 2013 de l’Alpina Extrême Diver 300 Orange. Un imposant garde-temps de 44 mm doté d’un boitier en acier (étanche 300 mètres) qui abrite un calibre mécanique automatique qui affiche sur son cadran noir de larges index et aiguilles luminescents particulièrement lisibles. Une « plongeuse » d’un très bon rapport qualité-prix.


Le large boitier (44 mm) en acier inoxydable de cette nouvelle montre de chez Alpina arbore une lunette en PVD noir poli assortie à la couleur du cadran. A remarquer la présence du orange (chiffres de la lunette et aiguilles des minutes) qui est l’une des couleurs qui résiste le mieux à « l’absorption »… En effet, plus on plonge, plus la lumière diminue et plus les couleurs tendent à disparaitre. La vision des teintes est également perturbée par la turbidité de l’eau et par les particules en suspension. Au final, le orange reste la couleur la plus visible dans n’importe quel milieu aquatique.
 
Cette nouvelle « plongeuse » affiche par ailleurs tous les attributs nécessaires à une immersion dans les grands fonds jusqu’à 300 mètres (la plupart des plongeurs ne descendant pas à plus de 100 mètres). Graduée en orange luminescent, la lunette tournante unidirectionnelle de 60 minutes, complétée d’une aiguille des minutes blanche bordée d’un liseré orange vif et d’index lumineux, informe  lisiblement et en toute sécurité, du temps d’immersion restant, y compris en eaux troubles. Un véritable atout quand on sait qu’une bonne lecture des données peut sauver la vie d’un plongeur ! Quant à la trotteuse (indispensable sur une montre de plongée puisqu’elle indique que la montre fonctionne), elle est dotée d’un contrepoids en forme de triangle (emblématique de la marque) orange également. La date traînante est située traditionnellement à 3 heures.
 
Ce garde-temps automatique bat au rythme du calibre AL-525 (38 heures de réserve de marche) visible à travers le fond saphir de la boite. L’Extrême Diver 300 Orange Alpina est proposée sur un bracelet caoutchouc noir (notre préférée) ou sur un bracelet acier. Rappelons que comme toutes les « plongeuses » Alpina, l’Extrême Diver 300 Orange est livrée dans un coffret, réplique d’une bouteille d’oxygène contenant également un bracelet en nylon pour combinaison de plongée.

Spécificités techniques de la montre Alpina Extrême Diver 300 Orange

Boîtier acier inoxydable 44 mm de diamètre
verre saphir antireflets
fond vissé transparent
lunette tournante et unidirectionnelle en PVD noir poli avec marquage orange
couronne vissée
 
Etanche à 300 m (30 ATM)
 
Cadran noir
index blancs luminescents
aiguilles luminescentes blanches
aiguille des minutes cerclée d’orange
aiguille des secondes, siglée du triangle Alpina en orange
date traînante à 3h
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, date
 
Bracelet : caoutchouc noir ou acier
               
Mouvement automatique, calibre AL- 525
28 800 alternances/heure
26 rubis
 
Réserve de marche : 38 heures
 
Références : AL-525LBO4V26 (caoutchouc) / AL-525LB04V26B (acier)
               
Prix de vente public conseillé :
1.150 euros sur bracelet caoutchouc
1.300 euros sur bracelet acier
 
Renseignements points de vente : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2013 | Lu 9734 fois

À découvrir aussi :