Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina Extrême Diver : une plongeuse qui a tout pour plaire…


La marque horlogère suisse Alpina vient de présenter sa dernière montre de plongée : l’Alpina Extrême Diver. Une belle sportive de 44 mm équipée d’un calibre mécanique abritée dans un boitier acier de 44 mm étanche à 300 mètres. Cette pièce est proposée sur bracelet acier, mesh ou caoutchouc à moins de 1.500 euros.



Alpina Extrême Diver 300 mètres
Partie à la découverte des profondeurs océanes en 2008 avec la sortie de l’Extrême Diver 1.000 mètres, la marque revient aujourd’hui avec un modèle plus sage mais toujours… Extrême.

Véritable plongeuse, cette Alpina Extrême Diver est dotée d’un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 44mm. Elle est bien évidemment dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle servant à définir la durée des temps de plongée

Le cadran noir est très lisible avec ses larges aiguilles et ses index imposants, lesquels sont recouverts de substance luminescente blanche (nb : les chiffres 6, 9 et 12 présents sur les version précédentes, ont disparu au profit d’un design plus contemporain). L’aiguille des secondes est quant à elle équipée à l’une de ses extrémités du fameux triangle rouge de la marque. A noter également la présence d’une date traînante à 3 heures.

Répondant à tous les critères caractérisant une montre de plongée professionnelle, l’Alpina Extrême Diver est étanche jusqu’à 300 mètres. Montée sur un bracelet extensible pour être portée sur une combinaison de plongée, cette sportive est équipée du mouvement mécanique à remontage automatique AL 525, visible à travers un fond en verre saphir. Cette pièce est livrée dans un coffret original réplique d’une bouteille de plongée.

Pour appuyer le lancement de ce nouveau modèle, Alpina s’est associée avec l’acteur, producteur et écrivain américain William Baldwin qui incarnera la campagne publicitaire 2012 de la marque. « Nous ne pouvions espérer meilleur choix pour notre campagne : William Baldwin représente non seulement le visage d’Alpina, mais aussi l’esprit de la marque : générosité, force et talent », explique à cette occasion Peter Stas, le PDG d’Alpina.

Comme le souligne l’acteur : « cette nouvelle Alpina Extreme Diver est un accessoire idéal offrant au plongeur toutes les fonctionnalités nécessaires pour affronter les profondeurs de l’océan tout en arborant un style audacieux, sportif et décontracté qui le rend absolument unique ».

William Baldwin est né le 21 février 1963, il est principalement connu pour ses rôles dans L’Expérience interdite (1990), Backdraft (1991), Sliver (1995) avec Sharon Stone, Fair Game (1995) aux côtés de Cindy Crawford et Sans Sarah rien ne va (2008). Plus récemment, William Baldwin a campé le sénateur Patrick Darling dans la série télévisée Dirty Sexy Money et le père de Serena dans la série à succès Gossip Girl décrivant la jeunesse dorée new-yorkaise. William Baldwin est le frère d’Alec, Daniel et Stephen Baldwin, tous acteurs, qui forment la fameuse fratrie des frères Baldwin.

Spécificités techniques de la montre Alpina Extrême Diver 300 mètres

Alpina Extrême Diver 300 mètres
- Boîtier :
. Acier inoxydable, diamètre 44 mm
. Verre saphir
. Fond vissé transparent
. Lunette unidirectionnelle avec index triangulaire luminescent à 12 heures
. Étanche à 300 m (30 ATM)

- Cadran :
. Noir
. Aiguilles, index luminescents blancs
. petite seconde luminescente blanche, siglée du triangle rouge Alpina
. date traînante à 3 heures

- Fonctions : heures, minutes, secondes, date

- Mouvement :
. Automatique AL-525
. Ponts décorés
. 28 800 alternances/heure
. rotor en PVD noir
. 42 heures réserve de marche

- Bracelet : caoutchouc noir, acier ou mesch avec extension pour être portée sur une combinaison de plongée

Prix de vente public conseillé : 1.150 euros sur bracelet caoutchouc ou 1.300 euros sur bracelet acier ou mesh

Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2012 | Lu 7243 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail