Alpina Sailing Yacht Timer Countdown : top-départ


Depuis 2011, la marque horlogère suisse Alpina a investi dans un nouveau créneau… Celui de la voile. Et plus précisément, celui de la régate. Elle poursuit donc le développement de sa collection Sailing avec l’arrivée du modèle Sailing Yacht Timer Countdown. Une montre en acier de 44 mm, étanche 300 mètres, dotée d’un calibre automatique avec fonction compte à rebours. Edition limitée à 8.888 exemplaires.


Le large boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre (étanche 300 mètres) encadre un cadran noir où s’affichent différentes informations.

Tout d’abord, deux larges aiguilles recouvertes de Superluminova indiquent les heures et les minutes tandis que l’aiguille des secondes (centrale), de forme rectangulaire, apparait en orange fluorescent.

A noter pour l’indication des minutes, la présence de chiffres (de 5 en 5 avec le 60 en rouge) sur le pourtour du cadran.

Mais ce qui caractérise le plus ce nouveau modèle est la fenêtre de compte à rebours -allant de 10 mn à 1 mn- pour ensuite afficher la mention « Start » indiquée en orange fluorescent. Mention signalant le top-départ de la régate.

Pratique pour ne jamais perdre le cap, la lunette unidirectionnelle, parée d’un verre saphir gradué à 360°, est une rose des vents servant à calculer la direction par rapport à la position du soleil. Positionnés à 3h et à 9h, les indicateurs « +/- » sont des planificateurs tactiques permettant de définir une position de départ préférentielle en fonction de la direction du vent.

Manufacturée dans les ateliers d’Alpina, la Yacht Timer Countdown est animée par le calibre automatique AL-880, développé en interne sur la base d’un mouvement chronographe Sellita SW500, visible à travers le fond de boîtier transparent.

La Yacht Timer Countdown Alpina est proposée sur bracelet caoutchouc et commercialisée dans un coffret aux côtés d’une reproduction miniature d’un catamaran Extrême 40.

Spécificités techniques de la montre Alpina Sailing Yacht Timer Countdown

- Boîtier :
. acier inoxydable
. 44 mm de diamètre
. verre saphir
. fond du boîtier transparent
. lunette unidirectionnelle en verre saphir avec boussole solaire

Etanche à 300 m (30 ATM)

- Cadran :
. noir
. index chiffres blancs luminescents
. planificateur «+/-» à 3h et à 9h
. aiguilles des heures et des minutes blanches luminescentes
. aiguille des secondes orange et luminescente
. fenêtre avec disque compte à rebours doté d’un indicateur « start » orange fluorescent

- Fonctions : heures, minutes, secondes, compte à rebours

- Bracelet : caoutchouc noir (aussi disponible aussi sur bracelet mesh ou métal)

- Mouvement :
. automatique, calibre AL-880
. compte à rebours de régate
. rotor Alpina en PVD noir

Référence : AL-880LBG4V6

Prix de vente public conseillé : 2.700 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Février 2013 | Lu 5820 fois

À découvrir aussi :