Alpina Seastrong Diver Extreme Automatic GMT : un dual time "outdoor" et "compact"


La maison horlogère Alpina poursuit le développement de sa collection de Seastrong Diver Extreme avec l’arrivée de cette nouveauté dotée d’un boitier de forme coussin (39x40,5 mm, étanche à 300 mètres) associée à un calibre automatique dual time, un cadran noir ou argent et une lunette 24h en céramique. Le tout pour 2 .495 euros.


Voici une montre idéale pour les baroudeurs puisqu’elle est étanche à 300 mètres et qu’elle propose une fonction GMT ou double fuseau horaire.
 
L’autre point intéressant est que ces nouvelles Alpina conservent un diamètre contenu de 39 x 40,5 mm, ce qui les rend aussi plus faciles à porter au quotidien. Le boitier de forme coussin, un classique de la marque, est en acier étanche à 300 mètres, alternant des surfaces polies et brossées.
 
L’ensemble est complété par une couronne avec grip en caoutchouc bien évidemment vissée et une lunette bidirectionnelle 24h en céramique noire mate avec chiffres polis -gravés en positif- qui permet de lire l’heure sur un second fuseau horaire, voire même, en la tournant à droite ou à gauche, d’afficher momentanément, un troisième fuseau horaire.

Attention, si la céramique est effectivement inrayable et inaltérable, elle peut casser en cas de coup violent sur une arête par exemple.
 
Ces deux nouveaux modèles se distinguent par la couleur de leur cadran frappé du motif en triangle, signature d’Alpina : argenté sur le premier, noir sur le second (notre version préférée). La date, indispensable sur une GMT, se trouve à 6h. Le tout, complété par des aiguilles et index luminescents protégés par un verre saphir. L’aiguille 24h se termine par une pointe triangulaire rouge.
 
Cette baroudeuse embarque un calibre mécanique automatique (d’une réserve de marche de 50h) et se porte sur un bracelet en caoutchouc texturé, fermé par une boucle déployante sécurisée par un poussoir.
 
A découvrir chez Emile Léon à Paris qui propose un très large choix d’Alpina.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2024 | Lu 2690 fois

À découvrir aussi :