Alpina Startimer Pilot Chrononographe Big Date : flying blue…


La marque horlogère suisse Alpina poursuit le développement de sa collection Startimer avec l’arrivée cette année de l’Alpina Startimer Pilot Chronographe Big Date disponible sur un boitier de 44 mm (acier ou acier PVD nir) avec cadran bleu (calibre quartz). Flying blue…


Ce modèle a été conçu (comme tous ceux de cette collection d’ailleurs) pour répondre aux exigences de lisibilité et de rapidité indispensables à tout passionné d’aviation. Protégé par une glace saphir anti-rayures traitée antireflets, le cadran bleu (très tendance) contrasté avec des aiguilles et index luminescents qui offrent une lisibilité idéale, même dans de faibles conditions d’éclairage.
 
Inséré dans le compteur 60 secondes placé à 6 heures, un guichet « grande date » se singularise par sa taille extra large. Animé par une trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina, ce chronographe est étanche jusqu’à 100 mètres.
 
Equipée d’un mouvement de chronographe à quartz AL-372, pourvu d’une réserve de marche de vie de 48 mois, la Startimer Pilot Chronographe Big Date est gravée au dos d’un avion Cessna Citation, rendant hommage à ce pionnier de l’aviation dont Alpina est la marque de montre officielle. 
 
La Startimer Pilot Chronographe Big Date arbore un boîtier de 44 mm de diamètre en acier inoxydable (notre version préférée, 795 euros) ou PVD noir (895 euros). A noter que ce modèle est doté d’un bracelet en cuir marron surpiqué de blanc, ce qui lui donne un petit air vintage. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2014 | Lu 6421 fois

À découvrir aussi :