Alpina Worldtimer Manufacture


La marque horlogère suisse Alpina poursuit le développement de sa collection de montres de pilote avec l’arrivée –logique et attendue- d’un beau modèle à heure universelle : la Worldtimer Manufacture. Inspirée par l’esthétisme des Alpina originales des années 20/30, cette montre en acier (44 mm étanche 100 mètres) d’un excellent rapport qualité/prix permet de lire simultanément l’heure dans plusieurs fuseaux horaires. Idéale pour les pilotes et les grands voyageurs…


Cette nouvelle Alpina baptisée Worldtimer Manufacture, est dotée d’un généreux boitier de 44 mm (étanche 100 mètres) en acier poli et brossé.

Elle est pourvue d’un disque rotatif sur lequel est inscrit le nom de 24 villes dans 24 fuseaux horaires différents tandis qu’un second disque indique pour sa part les 24 heures muni d’un indicateur jour/nuit. Ainsi, ce garde-temps affiche en permanence l’heure dans les 24 points du monde.

Pour ce faire, il suffit de définir via la couronne, votre ville locale (votre heure de référence). Par exemple, lorsque l’indicateur est placé sur Genève, les aiguilles des heures et minutes donnent l’heure de Genève (Europe centrale).

Automatiquement, le cadran extérieur informe alors de l’heure qu’il est dans les autres fuseaux horaires (de Hong Kong à Puerto Rico en passant par Los Angeles)

Ainsi, lorsqu’il est 10h10 à Genève, il est 1h10 du matin à Los Angeles et 18h10 à Tokyo. Un simple coup d’œil permet donc de connaître l’heure qu’il est dans le monde entier !

Le centre du cadran, rehaussé par des aiguilles et index luminescents, offre une lisibilité optimale de l’heure locale. A noter également un compteur date à 6 h.

La Worldtimer Manufacture est animée du calibre automatique AL-718. Basé sur le calibre AL-710 utilisé pour la Startimer Pilot Manufacture, ce mouvement assure un ajustement de toutes les fonctions à l’aide d’une seule et même couronne. Se dévoilant à travers un fond de boîtier transparent, ce « moteur » révèle un perlage et des décors circulaires « Côte de Genève »

La montre Alpina Worldtimer Manufacture est une édition limitée à 8.888 pièces. Elle est livrée sur un bracelet en cuir façon « croco » équipée d’un boucle déployante et vendue dans un coffret aux côtés d’une maquette miniature du Cessna Citation Mustang aux couleurs Privat Air.


Spécificités techniques de la montre Alpina Worldtimer Manufacture

Boîtier en acier inoxydable poli et brossé
. 44 mm de diamètre
. verre saphir bombé
. fond du boîtier transparent
. édition limitée à 8 888 exemplaires

Etanche à 100 m

Cadran noir
. index bâtons et chiffres luminescents
. aiguilles luminescentes blanches
. compteur date à 6h
. disque de 24h avec indication jour/nuit
. disque avec affichage 24 villes.

Fonctions :
. heures, minutes, secondes, date
. heure universelle 24 heures
. indicateur jour/nuit

Bracelet cuir noir façon croco avec boucle déployante en acier inoxydable
. doublure intérieure étanche

Mouvement automatique, calibre manufacture AL-718 avec date et fonction heure universelle, ajustables manuellement par une couronne
. perlage et décor circulaire « Côtes de Genève »
. 26 rubis
. autonomie de 42 heures
. rotor Alpina PVD noir

Prix de vente public conseillé : 2.800 euros

Référence : AL-718B4S6

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2012 | Lu 5307 fois

À découvrir aussi :