Alpina : chronométreur officiel de la 20ème édition du Trophée Andros


Chronométreur Officiel du Trophée Andros 2009, la manufacture suisse Alpina Genève vient de dévoiler en avant-première, la montre spécialement créée pour célébrer le 20ème anniversaire de cet événement sportif : l’Avalanche Extrême « Trophée Andros 2009 – 20ème édition ». Chaque vainqueur, dans sa catégorie, se verra offrir ce modèle lors de la Grande Finale qui se déroulera le 31 janvier prochain sur le circuit de Super Besse, près de Clermont Ferrand. Coup de phare sur cette série spéciale éditée à 50 exemplaires.


L’Avalanche Extrême « Trophée Andros 2009 – 20ème édition » traduit d’une part, la philosophie sportive de la marque Alpina Genève, mais répond aussi aux exigences des pilotes les plus aguerris du Trophée : à savoir, une très haute précision, une extrême lisibilité et naturellement, une grande résistance aux chocs.

Avec un généreux diamètre de 48 mm, le boîtier en acier PVD noir au design sportif, associé au confort du bracelet en caoutchouc naturel, vise à mettre en valeur le cadran de cette édition spéciale.

Ce dernier est doté de grands chiffres blancs entourés d'un liseret bleu (3, 6 et 9) et d’un grand 12 en bleu qui symbolisent la glace sur laquelle évoluent les pilotes lors de cette course. Quant à la touche de carbone, au centre du cadran, elle est là pour rappeler les couleurs du célèbre drapeau à damier.

Cette nouveauté Alpina est doté d’un mouvement automatique maison, le AL-525, « entièrement manufacturé dans les ateliers d’Alpina Genève » précise le communiqué.

Soulignons également que la marque Alpina Genève est aussi chronométreur officiel de la 57ème édition des « 12 heures de Sebring », une course automobile d’endurance qui aura lieu du 18 au 21 mars 2009 à Sebring en Floride (Etats-Unis). Une montre en édition limitée (dans le même esprit mais avec du rouge à la place du bleu) a également été développée à cette occasion.

Trophée Andros

Savant mélange de compétition, de spectacle mais aussi de convivialité, le Trophée Andros a été créé, en 1992, par Max Mamers, ancien pilote professionnel.

Aujourd’hui, il s'impose, comme une discipline phare du sport automobile international. L’édition 2009 se jouera en 7 épreuves, programmées entre décembre 2008 et janvier 2009 sur 7 différents circuits de glace localisés dans des stations de ski françaises et andorranes.

Evènement « marrainé » par la célèbre présentatrice de Télévision française Cécile de Ménibus, grande passionnée des sports automobiles extrêmes, les grands noms du sport automobile comme Alain Prost ou Olivier Panis, ainsi que des célébrités comme Jean-Pierre Pernaud et son épouse Nathalie Marquet, étaient tous réunis, les 6 et 7 décembre dernier, sur la grille des départs à Val Thorens (Savoie) pour le coup d’envoi de cette 20ème édition.

Spécificités techniques de l’Avalanche Extrême « Trophée Andros 2009 – 20ème édition »

- Boîtier :
. Acier chirurgical traité PVD noir
. 48 mm de diamètre
. 3 parties fixées par 6 vis en acier de forme triangulaire
. verre saphir,
. fond du boîtier transparent
. Couronne ABS vissée avec motif triangle Alpina rouge
. Étanche à 200 m (20 ATM)

- Cadran :
. Noir mat avec incrustation de fibres de carbone noir au centre
. Index et chiffres arabes appliques blancs et bleus luminescents,
. aiguilles luminescentes blanches

- Fonctions :
. Heures, minutes, secondes
. date à 4 heures

- Bracelet :
. Caoutchouc avec boucle déployante

- Mouvement :
. Automatique, calibre AL-525
. Absorbeur de chocs Incabloc
. Balancier Glucydur
. Autonomie 42 heures
. Ponts décorés avec perlage
. Finition anglage
. 26 rubis
. 28 800 alternances/heure
. rotor noir décoré « Côtes de Genève »

Prix de vente public conseillé : 1.450 euros

Renseignements « points de vente », téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2008 | Lu 10058 fois

À découvrir aussi :