Alpina : sponsor horloger de l'équipage COVED-PAPREC pour le Tour de France à la voile


Après avoir renouvelé leur partenariat, la marque horlogère suisse Alpina et le skipper Aurélien Ducroz ont débuté la saison avec le « Tour de France à la Voile » qui est parti de Dunkerque le 7 juillet dernier pour arriver à Nice le 30 juillet prochain.


Sponsor horloger officiel du skipper Aurélien Ducroz depuis 2009, Alpina devient également le chronométreur officiel de l’équipe COVED-PAPREC, menée par le même Aurélien Ducroz qui dispute actuellement le « Tour de France à la Voile ». L’équipage est constitué de quatre navigateurs : Aurélien Ducroz et Olivier Backès, qui y ont participé ensemble l’année dernière et deux nouveaux arrivants, Guillaume Lebrec et Gurvan Bomtemps.
 
Après avoir atteint la 4ème place en 2016, cette équipe fait en ce moment même tout son possible pour monter sur le podium cette année. Le « Tour de France à la Voile » est parti de Dunkerque le 7 juillet dernier pour rejoindre Nice le 30 juillet prochain. En tout, neuf villes-étapes et 18 jours de compétition. L’équipe COVED-PAPREC affrontera trente autres équipages, parmi lesquels figurent certains athlètes olympiques.
 
Durant la course, Aurélien Ducroz porte la nouvelle Seastrong Horological Smartwatch. Inspirée du monde marin, cette montre sportive reste fidèle aux codes traditionnels de l’horlogerie suisse tout en intégrant les fonctions intelligentes de montres connectées, à savoir les notifications d’appels, de messages ou d’emails, le suivi de l’activité et du sommeil, les alarmes par cycle de sommeil, les alertes d’activité, le coaching dynamique, la sauvegarde et la restauration sur le cloud et une fonction worldtimer avec les 24 fuseaux horaires.

​A propos d’Aurélien Ducroz

En 2009, Alpina est devenu le sponsor d’Aurélien Ducroz, skieur né à Chamonix, Mont-Blanc, France. Depuis, la marque a soutenu de près les extraordinaires exploits de cet incroyable sportif. De skieur free-ride à skipper en solitaire, Aurélien a toujours repoussé les limites du possible. Il partage son amour pour les sensations extrêmes à travers son challenge « Latitude Neige / Longitude Mer ».
 
Pour Aurélien Ducroz, la passion pour la neige est une histoire de famille. Ses parents pratiquaient tous deux des activités de montagne. Sa passion pour le ski en free-ride l’a amené à remporter deux titres de champion du monde et quatre victoires de l’Xtreme Verbier, le trophée le plus prestigieux dans le monde du free-ride.
 
En 2010, par un heureux hasard, il se découvre une seconde passion : le nautisme ! Il a débuté avec la mini-transat 6.50, puis la course Québec Saint-Malo et a terminé 4ème de la Transat Jacques Vabre en 2013. Il a aussi participé au Tour de France à Voile, qu’il a terminé 4ème, l’année dernière.
 
En 2017, il prépare un documentaire sur une expédition, qui se déroule dans les parties les plus glaciales et les plus reculées de la planète, comme le Canada, l’Etna, l’archipel du Spitsberg, le Groenland et les îles Lofoten. Il produit et participe également à la web-série Cham’Lines qui montre des cascades époustouflantes dans les zones inaccessibles des plus hauts sommets.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2017 | Lu 1236 fois

À découvrir aussi :