Alpiner Extreme Automatic : dédiée au Freeride World Tour 2023


Chronométreur Officiel du Freeride World Tour, la marque horlogère Alpina vient d’en dévoiler la montre officielle : l’Alpiner Extreme Automatic Freeride World Tour 2023, un modèle en acier de 41 x 42.5 mm étanche à 200 mètres, embarquant un calibre mécanique automatique. A noter que c’est la première fois que ce modèle entre en catalogue et n’est pas en édition limitée. Compter 1.595 euros.


En seize ans, le « FWT » pour les intimes a traversé toutes les destinations les plus sauvages de la descente extrême. L’édition 2023 ne fera pas exception à la règle.
 
Du Canada à l’Espagne en passant par l’Andorre, l’Autriche et la Suisse, soit cinq étapes dans cinq pays, le défi alpin le plus impressionnant au monde se terminera tout naturellement sur l’un des versants les plus ardus de la planète : le Bec des Rosses de Verbier en Suisse où les compétiteurs s’affronteront entre le 25 mars et le 2 avril 2023.
 
Pour l’occasion, Alpina a planifié un évènement à la hauteur du défi, avec un site totalement revu aux couleurs de la marque à l’arrivée du Bec des Rosses et une aire dédiée pour que tous les fans puissent suivre l’épreuve aux premières loges.
 
C’est là que les meilleurs skieurs, skieuses, snowboardeuses et snowboardeurs repousseront leurs limites. Pour les accompagner, Alpina leur a donc conçu une montre en phase avec leur discipline : extrême.

Pour célébrer ce partenariat, Alpina a dévoilé son Alpiner Extreme Automatic Freeride World Tour 2023. Une montre en acier dotée d’un boitier de 41 x 42.5 mm de forme coussin, étanche à 200 mètres. La couronne, quant à elle, a été ceinturée d’un grip caoutchouc qui en assure la parfaite prise en main.
 
Il s’agit d’une trois aiguilles et date embarquant un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 38h. Jouant la carte de la lisibilité, ce modèle affiche des aiguilles et index luminescents blancs sur un cadran noir, portant le logo du Freeride World Tour à 6h.
 
Sous l’épais verre saphir inrayable et antireflet. On retrouve bien évidemment, la fameuse trotteuse avec le contrepoids en triangle. Cette sportive se porte sur un bracelet en caoutchouc.
 
Le FWT 2023 vient tout juste de conclure sa première étape à Baqueira Beret, en Espagne, avec la victoire du skieur suédois Max Palm, membre de la team d’athlètes Alpina et étoile montante du freeride.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Février 2023 | Lu 6909 fois

À découvrir aussi :