Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Angelus U20 Ultra-Skeleton Tourbillon : en toute transparence


La marque horlogère suisse Angelus, connue d’une poignée d’amateurs seulement, revient en 2017 avec l’une de ses pièces d’exception : l’U20 Ultra-Skeleton Tourbillon, qui dans son boitier en fibre de carbone de 42 mm abrite un calibre squeletté à tourbillon volant construit sur une platine en saphir, que l’on peut admirer sous toutes les coutures.



La marque Angelus est une marque mythique. Un grand nom de l’horlogerie, qui est revenu sur le devant de la scène en 2015 après avoir disparue des radars depuis une bonne trentaine d’années… Pionnière dès sa création à la fin du 19e siècle, elle a posé de nombreux jalons dans l’histoire de l’horlogerie suisse, à l’instar de ses fameuses pendulettes de voyage affichant des indications sur différents cadrans.
 
Elle revient en 2017 avec une pièce d’exception. Véritable sculpture de haute horlogerie, le U20 Ultra-Skeleton Tourbillon a été conçu pour offrir une vue tridimensionnelle de son mouvement à tourbillon volant, et ce, quel que soit l’angle de vue !
 
Dans une quête de transparence poussée à son paroxysme, la marque a déployé des trésors de créativité et de savoir-faire pour optimiser chaque élément et ne conserver que l’essentiel, tout en maintenant bien évidemment, la rigidité et la robustesse du mouvement entièrement squeletté.
 
Construit sur une platine en saphir, celui-ci semble littéralement flotter dans le boîtier en carbone de 42 mm (étanche 30 m). Muni de cornes biseautées en titane réfléchissant la lumière, il s’affranchit d’une lunette au profit d’un impressionnant dôme en saphir, qui vient exalter toute la transparence et l’architecture tridimensionnelle de l’ensemble. Montre d’exception en édition limitée à 18 pièces.

​Spécificités techniques

Boitier fibre de carbone et titane, 42 mm
Dôme et fond en saphir antireflets.
 
Etanche à 30 mètres (3 bar / 100 ft).
 
Cadran : réhaut bleu satiné.
 
Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre exclusif A-251 à tourbillon volant,
18 rubis,
21'600 alt/h,
Balancier à inertie variable, échappement à ancre suisse, platine en saphir, ponts bleuis en titane,
Finitions anglées, polies et satinées, réserve de marche de 90 heures.
 
Fonctions : heure, minute, tourbillon.
 
Bracelet alligator rembordé noir avec boucle ardillon en titane.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mars 2017 | Lu 6503 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail