Angelus U23 Carbone Cocktail : un coup de "peps" pour ces huit pièces uniques


La marque horlogère suisse Angelus, connue d’une poignée d’amateurs seulement, revient en 2020 avec une série limitée de huit pièces uniques : huit modèles U23 Carbone Cocktail « pièce unique » avec boitiers en titane-carbone de 42 mm et calibre tourbillon volant squelette qui se distinguent par des touches de couleurs (PVD) qui égaient les ponts du mouvement. Compter dans les 50.000 euros.


La marque Angelus est une marque mythique. Un grand nom de l’horlogerie, qui est revenu sur le devant de la scène en 2015 après avoir disparu des radars pendant une bonne trentaine d’années…
 
Pionnière dès sa création à la fin du 19e siècle, elle a posé de nombreux jalons dans l’histoire de l’horlogerie suisse, à l’instar de ses fameuses pendulettes de voyage affichant des indications sur différents cadrans.
 

Elle poursuit son développement en 2020 avec cette collection de huit pièces d’exception. Leur boîtier de 42 mm (étanche à 20 mètres) et de seulement 10,3 mm d’épaisseur mêle des cornes en titane avec un fond et une carrure en CTP.

Ils présentent une légèreté et une rigidité maximales, avec, par le titane ultra-résistant à la rayure, une protection physique des zones les plus exposées.

La mise en couleur des ponts, en lévitation au-dessus de la platine en CTP, garantit leur différence. Géométriques, ajourés, taillés dans le titane, ces ponts aux formes graphiques sont mis en couleur grâce au PVD selon huit teintes, reprises sur la minuterie.

Chacune définit une pièce unique, qui porte le nom d’un cocktail : Aviation, Sidecar, Cosmopolitan, Negroni, Ocean View, vodka Stinger, Manhattan et Tequila Sunrise. Ces ponts colorés sont vissés dans la platine, elle aussi en CTP.
 
Au cœur des U23, le calibre HM à remontage manuel Angelus A-250 avec tourbillon volant une minute à 6h. Ce dernier offre une réserve de marche de 90h. Sa fréquence est 3 Hz - 21,600 alt/h. Ce « moteur » d’exception est visible à travers le fond transparent de la boite.


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juillet 2020 | Lu 2846 fois

À découvrir aussi :