Anonimo Epurato : lancement d'un cadran vert mat très tendance


Anonimo poursuit le développement de sa nouvelle ligne Epurato, une montre « trois aiguilles-date » plus chic et plus élégante que les autres modèles résolument plus sportifs. Elle arrive en cet automne 2018, dans une version dotée d’un cadran vert mat très tendance. Détails.


Pour rappel, Anonimo a présenté cette nouvelle ligne Epurato, « plus habillée » que ses modèles précédents, à l’occasion de la dernière Foire de Bâle, en mars 2018. En effet, jusqu’à maintenant, la marque commercialisait principalement des chronos et des plongeuses avec une spécialité, le bronze. Des produits bien finis aux designs retravaillés de belle manière, de surcroit, très bien placés en termes de prix.
 
Depuis cette année, Anonimo élargit donc son catalogue avec cette Epurato. Cette troisième ligne va devenir « la » montre de ville de la marque suisse d'origine florentine. Toutefois, l’horloger a su parfaitement conserver l’esprit de ses modèles et leurs spécificités qui font qu’on identifie une Anonimo du premier coup : notamment un boitier coussin et des cadrans arborant la traditionnelle lecture en triangle.
 
L’ergonomie de la nouvelle boîte associe désormais une épaisseur d’à peine 11 mm à un diamètre de 42 mm. Dans cette version baptisée Verde Natural (vert naturel), le cadran arbore un beau vert très tendance qui va du vert sapin au kaki foncé. En effet, rappelons que le vert –à l’instar du bleu- est l’une des couleurs les plus en vue depuis quelques années. Elle est en passe de devenir l’un des nouveaux classiques de l’horlogerie haut de gamme.

A la différence des lignes Militare et Nautilo -avec leur couronne déportée à midi ou à 4 heures-, celle de l’Epurato vient se positionner de manière plus classique à 3h. A noter également l’arrivée d’une lunette cannelée alternant surfaces satinées et brillantes.
 
Pour le moteur, on retrouve un mouvement automatique de chez Sellita, le SW200-1, qui se laisse admirer à travers le fond transparent (masse décorée côtes de Genève et squelettée). L’ensemble se porte sur un bracelet en veau vert patiné fabriqué à la main en Italie. Grande tendance dans l’horlogerie, il est équipé d’un nouveau système d’interchangeabilité. Compter 2.190 euros TTC.


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Octobre 2018 | Lu 2243 fois

À découvrir aussi :