Anonimo Militare Vintage : originalité et virilité


La jeune marque horlogère italienne Anonimo présente deux montres au design résolument viril avec leurs boitiers acier de 43.2 mm dotés d’une couronne de remontoir placée à 6h. Etanches à 12 bar et baptisés Militare Vintage, ces garde-temps sont équipés de mouvements mécaniques automatiques suisses. Ils affichent l’heure sur 12 et 24 heures.


Ce que l’on remarque en premier lieu sur cette montre est le fait que la couronne ait été placée à 6 heures. Cette dernière est d’ailleurs équipée d’un dispositif de verrouillage de couronne breveté (pour assurer l’étanchéité de ce garde-temps – 12 bar).

Cette version est équipée d’un mouvement automatique suisse qui indique en plus des heures et des minutes, une petite seconde à 9 heures. Autre caractéristique, le guichet date à 6 heures. L’imposant boîtier de 43.2 mm est réalisé en acier inoxydable sablé et satiné .

Ce modèle est disponible sur cadran noir (classique) ou couleur « parchemin » (une nouveauté pour la marque). L’affichage des heures est disponible sur 12 et 24 heures. A noter les chiffres 12, 4 et 8 affichés en gros caractères.

A noter le bracelet en cuir lavable « Opera Kodiak » qui permet, affirme la marque, « des immersions dans l’eau prolongées (24 heures en continu) ».

Rappelons que la marque Anonimo a été fondée en 1997 à Florence (Italie) par Federico Massacesi, ancien collaborateur de Salvatore Ferragamo. Anonimo qui signifie bien évidemment « anonyme » en italien, fait référence à la philosophie de Federico Massacesi selon laquelle c’est le savoir-faire de l’artisan qui fait la montre, et non le patronyme de quelque designer célèbre.

Spécificités techniques de la montre Anonimo Militare Vintage

Mouvement automatique calibre SW260-1 11 1⁄2 «, 31 rubis, finition colimaçon, ajusté 4 positions, 28,800 A / h (4 Hz). Balancier Etachron.

Réserve de marche : 38 heures.

Fonctions : heures, minutes, secondes ; indication des heures sur 12 et 24h ; date à guichet à 6H.

Etanchéité : 12 Bars

Boîtier sablé et satiné acier inoxydable AISI316 Plus. Diamètre 43,40 mm. Lunette verrouillée par vis, façade arrière en verre saphir, verrouillée par vis. Verre saphir supérieur. Dispositif de verrouillage de couronne breveté (intégré au bracelet) protège couronne à 6H.

Cadran noir ou et chiffres traités avec un revêtement lumineux pour une lecture de jour et de nuit facilitée. Aiguilles traitées avec un revêtement lumineux ainsi que pour la petite trotteuse. Petites secondes à 9H. Guichet à date à 6H.

Bracelet en cuir lavable «Opera Kodiak» pour des immersions dans l’eau prolongées (24 heures en continu). Anonimo gravé au verso de la boucle exclusive en acier inoxydable

Prix de vente : 2.950 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2011 | Lu 6259 fois

À découvrir aussi :