Anonimo Nautilo Leopard 2019 : deuxième édition


Dans le cadre de son partenariat de sponsoring des équipes Leopard Racing (moto3, TCR et cyclisme), Anonimo vient de dévoiler une nouvelle série limitée à 97 exemplaires de son modèle Nautilo (44.4 mm) en « bleu Leopard » avec un nouveau bracelet plus technique et son boitier en acier et acier DLC.


La Nautilo fait partie des montres emblématiques d’Anonimo, marque italienne mais « swiss made » lancée il y a vingt ans à Florence. Elle est immédiatement reconnaissable de par la forme coussin de son boitier en acier de 44.4 mm et de par l’emplacement de sa couronne de remontoir située à 4h. Ce modèle a d’ores et déjà été décliné en de nombreuses versions. Certains en catalogue, d’autres en séries limitées.
 
C’est le cas de cette nouvelle édition de 97 pièces. En effet, l’horloger est partenaire depuis trois saisons déjà, des équipes Leopard Racing qui évoluent en moto3, TCR et cyclisme. Rappelons qu’à l’origine, Leopard Natural Power Drink est une boisson énergisante réalisée à partir d'ingrédients 100% naturels. Cette boisson rafraîchissante, sans sucre ajouté, ressource les différentes équipes de course qu’elle soutient tout au long de l’année.
 
Anonimo présente donc en cet hiver 2018, une série limitée arborant le même bleu turquoise Leopard sur la lunette unidirectionnelle, sur le bracelet en tissu technique ignifugé et cuir et sur et le contrepoids de la trotteuse. De petites touches de couleurs qui égaient la montre sans que ce soit trop ostentatoire. Chaque pièce est numérotée sur le fond vissé où se trouve également une gravure spéciale « Leopard 2019 ».
 
Le cadran noir soleillé est protégé par un verre saphir légèrement bombé et traité antireflet. En écho au point positionné à midi et aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, les appliques à midi, 4h et 8h disposent de doubles bâtons, et évoquent ainsi la traditionnelle lecture en triangle de la marque, lecture qui évoque aussi le « A » d’Anonimo.
 
Dans un boitier étanche 200 mètres combinant acier brossé et acier DLC, cette sportive est équipée du robuste mouvement automatique Sellita SW200-1, trois aiguilles-date à 6h. Cette montre est fournie avec en plus, un bracelet caoutchouc noir. Moins de 2.090 euros.
 
Précision : ce modèle -très similaire à l’édition limitée précédente- se trouve en exclusivité chez Bucherer Paris jusqu’à la fin du mois de mars 2019 et sera présentée en marge du SIHH en janvier. GP.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Décembre 2018 | Lu 1454 fois

À découvrir aussi :