Anonimo Nautilo : belle version en bronze sur cadran bleu


Certes, le bronze n’est plus aussi exclusif que lorsque Panerai a relancé la mode il y a sept ans… Depuis, de nombreuses marques (de Tudor à Oris en passant par Eterna ou Zenith) se sont engouffrées sur ce marché avec des nouveautés en bronze. Mais il faut bien dire que ce garde-temps de chez Anonimo s’avère particulièrement séduisant avec son beau cadran bleu et un positionnement tarifaire relativement raisonnable. Bref, on aime.


Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze (enrichi en zinc) acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires.
  
Cela dépend du climat, de l’humidité, de l’endroit où vous vivez, etc. Bref, chaque boitier en bronze vieillit différemment et donc, chaque boitier est unique. A noter que les montres en bronze possèdent toujours un fond en métal pour éviter les allergies.
 
C’est donc dans cette matière très tendance et d’ores et déjà largement utilisée chez Anonimo que l’horloger italien propose cette nouveauté. Il s’agit de son modèle Nautilo, une montre sportive dotée d’un boitier de forme coussin de 44,4 mm avec couronne vissé à 4h, étanche à 200 mètres. Il embarque à son bord un calibre mécanique automatique « swiss made » de bonne facture, le Sellita 200-1, qui assure une réserve de marche standard de 38h.

A noter que cette « plongeuse » est équipée d’une lunette unidirectionnelle avec insert en céramique bleue. A midi, un point luminescent marque le début des premières quinze minutes du célèbre « Bottom Time » de plongée alors que le reste de sa graduation est illustrée en format bâton.
 
Le cadran a également été retravaillé. Il apparait au travers d’un verre saphir légèrement bombé et traité antireflet. En écho aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, seules les appliques à midi, 4h et 8h disposent de marquages doubles bâtons, évoquant ainsi la traditionnelle lecture en triangle de la marque. A noter la présence du logo de la marque en forme de A en guise de contrepoids de la trotteuse et la date qui s’affiche à 4h.   
 
Pour terminer ce portrait, cette nouveauté se porte sur un bracelet en cuir de veau bleu denim fait main en Italie avec une boucle ardillon en bronze, ce qui est plutôt rare et qui mérite d’être souligné. 

Spécificités techniques

Boîtier en bronze de 44,4 mm de forme coussin
Lunette tournante unidirectionnelle avec insert céramique gradué
Verre saphir, traitement antireflet
Couronne et fond vissés
 
Etanche à 200 mètres
 
Cadran bleu navy
Index et aiguilles avec Superluminova
Contrepoids de la trotteuse reprenant la forme du logo de « Anonimo »  
 
Mouvement Sellita SW 200-1 à remontage automatique
 
Réserve de marche 38 heures    
 
Bracelet en cuir de veau bleu denim fait main en Italie sur boucle ardillon bronze 
 
Prix : 2.790 francs suisses
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Avril 2017 | Lu 2041 fois

À découvrir aussi :