Antiquorum : des prototypes et des montres rares en vente aux enchères en faveur de la recherche contre le cancer


Le siège italien d’Antiquorum, l’une des sociétés de ventes aux enchères leader au niveau mondial annonce sa première vente aux enchères en Italie, depuis l’inauguration de son bureau de représentation en 1998. Il s’agira d’une vente de bienfaisance, baptisée « La Haute Horlogerie pour l’AIRC », dont les bénéfices seront totalement versés à l’AIRC (Association italienne pour la Recherche sur Le Cancer).


La vente aura lieu le 24 novembre, à 15 heures, dans la salle Buzzati, au siège du Corriere della Sera ; il sera possible de participer à la vente par offre écrite, téléphone et internet. Les lots seront présentés à l’exposition publique qui se tiendra dans l’Aula Magna, au siège milanais de l’Unicredit, les 22 et 23 novembre et le 24 dans la salle des Ventes aux enchères.

Tous les lots en vente, à ce jour 41, seront mis en vente sans prix de réserve et aucune commission ni taxes ne seront débitées aux acheteurs.

Voici les noms des manufactures qui ont participé avec un grand enthousiasme à ce projet, acceptant de faire don à l’AIRC de prototypes ou de montres rares : Audemars Piguet, Bulgari, Chronoswiss, Corum, Cuervo Y Sobrinos, De Bethune, Eberhard, Girard Perregaux, Glashütte, Graham, Grimoldi, Hermes, Hublot, IWC, ITA, Jaquet Droz, Jean Richard, Jaeger LeCoultre, Locman, Maranello, Montre De Luxe, Omega, Panerai, Parmigiani, Paul Picot, Porsche Design, Tag Heuer, Terra Cielo Mare, Ulysse Nardin, Universal, Vacheron Constantin, Wyler Geneve, Zenith.

Notons que certaines manufactures comme Zénith, qui n’ont pas réussi à envoyer leur propre montre à temps pour la publication dans le catalogue, participent néanmoins à cet événement.

Infos pratiques

Exposition :
Jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2007

Unicredit
Aula Magna
Via Tommaos Grossi, 10
10 h à 10 h
Info : tél. +39 02 87 66 25

Samedi 24 novembre 2007
Salle Buzzati
Via Balzan, 3
Milan
A partir de midi
Info : tél. +39 02 87 66 25

Vente aux Enchères
Salle Buzzati
Samedi 24 novembre à 15 h

Catalogue online : Le catalogue de la vente sera disponible sur internet sur le site d’Antiquorum, en Italien et en Anglais, à l’adresse www.antiquorum.com, environ trois semaines avant la vente. Les clients pourront alors s’enregistrer pour des offres online. Après avoir reçu un numéro de pin et un numéro de palette, les clients pourront envoyer des offres écrites par internet ou bien participer directement à la vente, online, le jour de la vente. Il sera possible à tous les passionnés d’horlogerie et les collectionneurs, toujours sur le site d’Antiquorum, de suivre la vente en direct, sans qu’il soit nécessaire de s’enregistrer. Les résultats de la vente seront disponibles online à la fin de la vente aux enchères.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 31 Octobre 2007 | Lu 6217 fois

À découvrir aussi :