Antiquorum met en vente début mai la collection de montres d’un noble européen


La principale société de vente aux enchères de montres de collection Antiquorum va mettre en vente samedi 10 et dimanche 11 mai prochains à l’hôtel Le Richmond de Genève (Suisse), une collection privée de plus de 700 montres modernes appartenant à « un noble européen ».


« D’après les experts, il s’agit de la collection de montres-bracelets modernes la plus importante jamais proposée sur le marché, constituée par un homme reconnu pour la sûreté de son goût manifeste dans chacune des montres qui composent cette collection » souligne le communiqué d’Antiquorum

Et d’ajouter que « cette vente représente l’opportunité, non seulement d’acquérir, mais également de voir des montres confectionnées par la quasi-totalité des plus grands horlogers suisses et allemands de ces quinze dernières années, dont des grands noms tels que Patek Philippe, Vacheron Constantin, Breguet et F.P. Journe ainsi que des chefs-d’œuvre d’horlogers qui montent, tels que Hautlence, Urwerk, Roger Dubuis, Jaeger-LeCoultre, Pierre Kunz, etc. ».

Plus précisément, parmi les pièces proposées : une Sonnerie Souveraine de F. P. Journe, une Saint-Gervais de Vacheron Constantin, une Tourbillon 10 jours Réf. 5101P de chez Patek Philippe, une Royal Oak Chronographe à tourbillon Audemars Piguet, une Tourbillon RM003 de chez Richard Mille, une Double Rattrapante de Lange & Söhne, une Julius Assmann - Tourbillon 3 de Glashütte Original, un Chronomètre Urwerk 103 de Urwerk, une « The Freak » de Ulysse Nardin, etc.

A noter des avant-premières une avant–première à Monaco, Shanghai et Hong Kong.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 25 Avril 2008 | Lu 2827 fois

À découvrir aussi :