Antiquorum : une vente de 800 montres de collection les 15 et 16 mars prochain à Genève


Pour sa première vente de l’année 2008, Antiquorum, le leader mondial des enchères de l’horlogerie démarre fort avec un lot de plus de 800 montres vintage ou de collection. Cette vente de printemps, aura lieu au Grand Hotel Kempinski à Genève les 15 et 16 mars. Dans un style design moderne, le catalogue présente d’importants garde-temps témoignant de plusieurs siècles de fabrication de montres fines et incluant une collection privée de montres Jaeger-LeCoultre.


Parmi les « lots-phares » présentés à la vente de mars, on remarquera une montre bracelet fabriquée par Vacheron Constantin, à répétition minute, en or rose 18 carats, dotée d’un cadran trois tons estimée entre 200,000 et 300,000 francs suisses.

La « Pièce Unique » Patek Philippe Calatrava en titane, spécialement fabriquée pour la vente aux enchères caritatives « Childrens Action » qui s’est tenue à Genève en 2007, devrait également susciter un grand intérêt de la part des acheteurs.

Toujours dans la même marque, une Réf. 1463 en or jaune fabriquée dans les années 60, est mise en vente par le propriétaire d’origine ; elle est estimée entre 150,000 et 200,000 francs suisses. Encore chez Patek Philippe (en photo ci-contre), une Réf. 2499, quatrième série, fabriquée en 1977, également en or jaune et estimée entre 300,000 et 400,000 francs suisses.

A noter également parmi les lots impressionnants, un magnifique bracelet femme extrêmement rare Patek Philippe serti de diamants et de platine avec montre dissimulée. Cette montre de charme, fabriquée dans les années 40 est sertie d’un total de 33.02 carats de baguette, marquise et diamants coupe brillante. Elle est estimée entre 60,000 et 100,000 francs suisses.

Les –très nombreux- amateurs de Rolex pourront découvrir la Rolex Réf. 3525 « Monoblocco ». Une pièce extrêmement rare en acier inoxydable vendue par Versace, Reggio Calabria et estimée entre 115,000 et 145,000 francs suisses, ainsi qu’une « Submariner » (or et acier), ayant appartenu au pilote de Formule 1 Ayrton Senna et accompagnée de son certificat d’origine.


Antiquorum proposera également à la vente, une montre bracelet Omega référence 2500 « Centenary Automatic Chronomètre » très rare et importante, fabriquée en 1944 pour le roi du Danemark Frederik IX (photo ci-contre).

Enfin, cette année marquant le 175ème anniversaire de la marque Jaeger-LeCoultre, une collection privée a été confiée par un collectionneur européen incluant des « montres symboles » telles les premiers modèles Reverso fabriqués dans les années 30, en passant par les montres Memovox créées dans les années 60, en or et acier, jusqu`aux « chefs-d’œuvre » plus récents comme les Reverso « Septantième », « Tourbillon » ou encore « ... Répétition Minutes ».

Toutes ces montres seront présentées en « avant-première » à Hong Kong les 4 et 5 mars, à Shanghai les 7 et 8 mars, et avant l’exposition au Showroom de Genève, qui commencera le mardi 13 mars.


Ces premières enchères de printemps seront suivies de près par une vente thématique à New York intitulée « Révolution : L’évolution des montres de sport Rolex », qui se déroulera le 17 avril avec une avant-première spéciale en Europe, à Genève lors des 2 journées du SIHH show les 7 et 8 Avril.

De plus, au mois de Mai à Genève, Antiquorum mettra en vente une collection privée exclusive de montres bracelet collectionnées sur plusieurs décennies par un Noble européen, unique propriétaire.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Rolex : Antiquorum organise une grande vente aux enchères pour le centenaire de la marque


Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 19 Février 2008 | Lu 6263 fois

À découvrir aussi :