Apprendre à lire l'heure avec Flik et Flak


En cette rentrée 2017, l’horloger Flik Flak (Swatch Group) spécialisé dans les montres pour enfants, a lancé une application pour smartphone destinée à aider les enfants à apprendre à lire l’heure.


Lire l’heure. Voici quelque chose que l’on fait des dizaines de fois par jour sans même s’en rendre-compte. Pourtant, c’est loin d’être innée. Il nous a fallu apprendre. Sur une montre ou une horloge analogique mais également digitale…
 
Aujourd’hui, l’horloger Flik Flak, spécialisé dans les montres pour enfants depuis trente ans, vient de lancer une petite application pour smartphones qui vise à aider les enfants à apprendre à lire l'heure. Il ne faut pas oublier que ce sont… les clients de demain.
 
Disponible gratuitement sur Android comme sur iOS, l'application « Apprendre à lire l'heure avec Flik et Flak » place l'apprentissage sous le signe du jeu. Elle fonctionne sur les smartphones et les tablettes et est disponible en plusieurs langues. Les enfants adoreront ses jeux, tandis que les adultes apprécieront l'absence de contenu commercial ou de lien permettant d'acheter des produits.
 
L'application a été conçue en collaboration étroite avec des enseignants et comprend six étapes à la difficulté croissante pour afin que les enfants apprennent progressivement et que les résultats soient durables. « Apprendre à lire l'heure avec Flik et Flak » transporte les enfants assoiffés de connaissances au fil d'une journée type, et teste leur aptitude à lire l'heure tout au long des jeux.
 
L'application peut être personnalisée par rapport à chaque enfant, et intègre les heures précises de réveil, les emplois du temps et les heures de coucher si durement négociées. La courbe d'apprentissage débute sur un miroir de salle de bain couvert de buée où les enfants devront placer les chiffres correctement sur ce cadran improvisé. Elle se poursuit jusqu'au niveau le plus difficile dans lequel les enfants devront comprendre la corrélation entre les heures et les minutes.
 
Les montres Flik Flak sont toutes fabriquées en Suisse et dotées d’un verre polissable en plastique ainsi que d’un cadran en plastique coloré. C’est un mouvement à quartz suisse qui leur donne vie. Elles sont résistantes aux chocs, et celles qui arborent un bracelet en tissu sont lavables en machine jusqu’à 40º C. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2017 | Lu 3187 fois

À découvrir aussi :