Arcadia reprend Fleurier Watch Co


La marque horlogère Arcadia, relancée en 2010 par le collectionneur et passionné d’horlogerie Claude Sanz, annonce dans un communiqué, la reprise de la manufacture Fleurier Watch Co.


« C’est une étape très émouvante dans l’histoire de Fleurier Watch Co, qui a cessé ses activités dans les années 70, en plein coeur de la crise du quartz. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir une seconde jeunesse à cette manufacture de légende », a déclaré à cette occasion Claude Sanz, président-fondateur d’Arcadia.

Fondée en 1858 par Jules-Samuel Jéquier, Fleurier Watch Co a permis pendant plus d’un siècle à de nombreuses marques horlogères d’offrir à leur clientèle des garde-temps dotés d’un savoir-faire traditionnel helvétique de qualité.

Aujourd’hui, souligne le communiqué, « Fleurier Watch Co reprend ses activités grâce à la renaissance d’Arcadia, annoncée en septembre dernier ». Et de préciser : les mouvements des modèles Arcadia –des mouvements d’origine- seront désormais à nouveau assemblés par leur maison-mère. « Il s’agit de la concrétisation d’un rêve, celui de faire revivre l’un des plus grands symboles de l’horlogerie suisse », ajoute Claude Sanz.

La reprise opérée par Arcadia implique le transfert de Fleurier Watch Co à Genève, siège de la marque horlogère. L’ensemble des collections et modèles Arcadia seront pour l’heure conçus, produits et les mouvements assemblés à Genève. Ce transfert s’affiche toutefois temporaire, Claude Sanz nourrissant à terme l’objectif de permettre à la manufacture de retrouver sa terre natale. Une ambition qui devrait se réaliser étape par étape, sur plusieurs années.

Forte de mouvements d’origine en parfait état et d’une image de sérieux auprès des collectionneurs d’horlogerie, Arcadia a lancé son premier modèle issu de sa collection Contemporaine, l’AC01 en automne 2010. Au cours des prochains mois, la marque devrait révéler le premier garde-temps vintage de sa collection Classique, ainsi qu’un modèle féminin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mars 2011 | Lu 2508 fois

À découvrir aussi :