Armin Strom Cognac : à la vôtre !


Les horlogers ne sont pas à court d’idées. Parfois même un peu saugrenue. La dernière en date ? Cette nouveauté de chez Armin Strom qui pour célébrer son partenariat avec la société Wealth Solutions en Pologne, vient de dévoiler un nouveau garde-temps comportant sur son cadran, un disque en verre saphir scellé contenant du cognac de 1762.


On se demande parfois où les horlogers vont chercher leurs idées ! En effet, la dernière création de l’horloger indépendant Armin Strom, spécialisé dans les montres squelettes, propose une édition limitée de 40 exemplaires qui comporte sur son cadran, à 5h, un disque en verre saphir scellé contenant du cognac Gautier de 1762. A la vôtre.
 
Cette montre a été créée pour rendre hommage au nouveau partenaire de la marque suisse en Pologne, la société Weath Solutions (le cognac qui se trouve dans la montre appartenant à cette entreprise). On comprend dès lors, pourquoi Armin Strom n’a pas opté pour la vodka à l’herbe de bison, nettement plus en rapport avec la Pologne… 

Pour le reste, cette montre à consommer avec modération, est dotée d’un boitier en acier (ou or ou titane au choix) de 43,3 mm qui accueille un calibre « maison » à remontage manuel avec réserve de marche de 5 jours.
 
Fondée en 2007, la société Wealth Solutions collectionne et commercialise des produits d'exception, tels que des œuvres d'art, du vin et des spiritueux de choix ainsi que des montres, à des collectionneurs polonais, entre autre. .

​Spécificités techniques

Boîtier acier de 43,4 mm
Verre et fond de boîtier en saphir, revêtement antireflet
Epaisseur : 13mm
 
Cadran annulaire blanc avec appliques apposées
Aiguilles Acier inox
 
Etanche jusqu’à : 50m
 
Mouvement manufacture Armin Strom
Calibre AMW11 à remontage manuel 
Petite seconde, indications de temps décentrées
Particularité : disque en verre saphir scellé contenant du cognac de 1762, une grappe de raisin gravée à la main orne la platine
Fréquence : 18 000 a/h
Rubis : 20
Nombre de composants : 117
 
Livré avec bracelet bleu foncé en alligator « horn back » avec boucle ardillon en acier et un second bracelet en caoutchouc bleu foncé.
 
Edition Limitée à 40 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2016 | Lu 2420 fois

À découvrir aussi :